Vous n'êtes pas identifié.
Salut tous,
J'ai une question...
Je fais des tests e sub-surf-scat, et de FG, et la j'en suis a illuminer ma scene juste avec un objet ayant un surface shader blanc. Donc, le FG utilise ce blanc comme source de lumiere...
Le truc que je n'arrive pas a faire, c'est faire le sss réagir à cet objet lumineux... Je me disais après que peut-être c'était normal, que le sss ne prend en compte que les lights maya comme source de lumiere, qu'il a peut etre besoin des rayons de ces lights et etc... Mais après je me disais aussi qu'en fait j'en savais foutre rien, et que demander serait sûrement mieux...
Donc voila, si par hazard quelqu'un a une soluce, ou n'a rien compris à ce que je voulais, qu'il hésite pas ! Ça m'intéresse.
Merci bien
Faf.
le truc sympa ca serait que tu exliques exactement ta scene, c'est pas tres clair.
ton SSS il est sur le surface shader? ou sur un autre objet?, si c'est la premiere solution c'est normale que ca marche pas un surface shader ne prend pas en compte les lumieres. Si ton SSS tu veu le mettre sur un autre objet tu dois avoir au moins une autre lumiere (style un Spot en backlight) qui va te permettre d'avoir ton effet.
j'sais pas si c'est la reponse que tu voulais
Nan je me suis mal expliqué...
J'ai un perso, en sss.
J'ai un objet qui illumine la scene, en final gather.
J'ai aussi des lights normales (deux directionelles), pour le sss.
et tout marche plutôt pas trop mal, sauf que le sss ne réagit pas à la lumière émise par l'objet. Genre il prend l'objet (un cube pour le test..) dans ses mains, mais la lumiere ne passe pas a travers sa peau, parce que, je suppose, le cube n'est pas considéré par le sss comme une source de lumière.
Ah voilà je crois que j'ai bien expliqué là...
Ça se trouve c'est normal c'est comme ça ça marche pas, ça se toruve le "simple skin sss" est une version simplifiée d'un sss physique, qui ne prends pas en compte la lumiere émise par le cube, mais ça se toruve c'est possible, et je sais pas comment !
Merci pour la curiosité Cynoque. Hésites pas si t'as des idées
À suivre...
EDIT :
Voilà ce que j'ai :
Et voilà ce que je voudrais :
Obs: oui je sais, j'arrive a avoir ce que je veux... J'ai parenté une point light a l'intérieur du cube, qui ne joue que sur le sss... Donc j'ai pas vraiment de problème... Je voudrais juste savoir, en fait, si c'est faisable JUSTE avec la lumière émise par le cube à l'aide du FG...
Il faut que tu actives "Include Indirect lighting" dans ton shader de lightmap (dans le menu lightmap sample) . Là il prendra en compte l'illumination en FG pour calculer le SSS.
Par contre il risque d'y avoir du flickering vu qu'il utilise les samples de FG pour le calcul ; faut penser à monter les samples de la lightmap, pas trop quand même histoire de pas avoir un temps de rendu trop long...
wala j'espère que ça marchera
En fait il aura meme trois gods toujours au dessus de lui
Et sinon, sekhmet, cimere mon pepere, ca marche nikel !
en passant pour rien dire ca marche pareil sur xsi
et ca ma facilité la résolution d'un ptit bug