Vous n'êtes pas identifié.
Certains auront déjà remarqué que le forum a le plaisir de recevoir en ce moment quelques messages quotidien destiné a vous vendre des pillules bleues ou autre plaisir...
Je fais le ménage et je tente de mettre fin à la chose.
Désolé pour le dérangement et j'espère ne pas bannir ou effacer des comptes de véritables utilisateurs au passage...
Bon je ne sais pas encore trop comment se débarrasser de ses spam... J'ai mis une activation par mail des nouveaux comptes d'utilisateurs... en espérant que ca ralentisse un peu le processus...
on verra
l'activation par mail c'est déja pas mal
mais aujourd'hui sur les forums on trouve souvent aussi une case ou il faut copier une série de caracteres générés. Ca empeche les inscriptions automatique, mais je suppose qu'il faut mettre a jour tout le schmilblick pour ca...
Merci gerem pour ce nettoyage régulier !
mais aujourd'hui sur les forums on trouve souvent aussi une case ou il faut copier une série de caracteres générés. Ca empeche les inscriptions automatique, mais je suppose qu'il faut mettre a jour tout le schmilblick pour ca...
Ouip, les Captcha sont bien pratiques.
Pas infaillibles, mais ça résoudrait déjà bien le problème.
Bien que l'activiation par mail soit une contrainte qui devrait déjà bien calmer la donne.
Dans l'absolu j'avais déjà commencé la migration sur punbb.
J'avais rencontré un problème au niveau de la gestion des droits des groupes qui est un peu différente de phpbb, et je n'avais pas pris le temps de le résoudre.
Si on peut tenir encore tel quel jusqu'à la semaine prochaine, je me repencherai dessus en suivant, et je rajouterai le captcha s'il le faut.
D'ici là je ne risque pas d'avoir le temps.
On voit la suite en pv gerem si besoin est 

Oui, l'invasion des bots est en marche.
Déjà pour les admins, dans configuration, il faudrait activer la confirmation visuelle.
Ca ferait un premier tri.
Et pour les bots qui ont l'ocr intégré, rajoutez donc un mod style :
http://forum.phpbb.biz/viewtopic.php?t=100946
Avec une question type :
Quel est la capitale du Bhoutan ?
A moins que le bot soit programmé pour aller fouiller Wikipédia, cela devrait bien bloquer l'accès.
Enfin voilà, quelques suggestions ...