Vous n'êtes pas identifié.
Bon, Maya 8 oblige, il y a plein de nouveaux bugs pour nous égayer la vie.
Voici une compilation de ces derniers.
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à répondre à ce topic, j'éditerai le message pour les ajouter.
Sinon, vous pouvez également directement depuis le réseau de l'école éditer le fichier suivant :
\ServtwoEspaceCommun_____BUGS_MAYA8_____.txt
Merci de le laisser le plus clair possible, afin qu'il puisse être transmis à Yannick par la suite.
############
I) AFFICHAGE
I.1 ¤ Probleme de caractere ds les viewport : persp= side=
I.2 ¤ Le pivot scale se scale avec l'objet defois ...
I.3 ¤ Dans la render view impossible de comparer les images mis en memoire il melange les trames ...
I.4 ¤ Noeuds gradient map manque la pastille pour changer la couleur .. pas cool
I.5 ¤ Dans la vue persp lorsque l'on utilise le zigouigoui pour orienter la scène (le machin en haut à droite, le bidule, là, bleu = le compass) et qu'on change la vue (genre on passe en vue de face), impossible de revenir sur la vue de persp. Il faut fermer maya et recommencer. Et si on a sauvé la scène avant de fermer, le bug reste.
############
II) MODELING
II.1 ¤ Le split polygon bug arf
II.2 ¤ Split polygon tool auto snappé sur les vertex existants. En gros je prends un edge, je veux splitter au milieu par exemple, il se snappe automatiquement sur l'extrémité alors qu'il n'y a pas de mode de snap activé. Il faut créer une nouvelle scène pour que cela revienne comme il faut. Même chose si on prend l'insert edge loop tool, on ne peut pas s'en servir normalement. Obligé de passer par le racourcis CTRL + to edge ring and split, cela les centre, et ensuite les re-déplacer à mano.
II.3 ¤ keep face together : au bout d 'un certains temps meme s il est cocher , se desactive et crée des faces lors d' une extrusion
II.4 ¤ Je prends une face qui est bien à l'endroit (normales ok). Je l'extrude, le manipulator tool apparait. Je clique sur la fleche de translation pour "sortir la face" du volume, et au lieu de sortir, elle s'enfonce dans le volume. Alors que si je clic sur le petit rond bleu pour changer de repère, tout se passe normalement.
############
III) RENDU
III.1 ¤ Le batch Render plante : pour une séquence de 900 images (des cubes avec un lambert et 2 lights sous maya software), j'ai du relancer le rendu 15 fois.
############
IV) DIVERS
IV.1 ¤ Nombreux plantages successifs - fatal errors ou bien l'appli qui se ferme sans prévenir - alors que l'on plaçait une cam et 2 lights dans une scène contenant des cubes !!!
IV.2 ¤ J'ouvre ma scène sous Maya, je fais une manip toute simple, genre un insert edge loop tool, et hop fatal error. Je recommence, je re-ouvre la scène, même manip, même fatal error.
Résolu : Essayer de vider le dossier Temp qu'utilise maya (E:Temp). Possible que les fichiers concernés soient corrompus.
Voilà compilation powa.
Désolé Fred pour tes posts j'ai du tout regrouper. Je te laisse rerépondre ici.
t'aurais pu les copier coller
en tout cas pour les pb d'affichage, c'est tres certainement du aux drivers, il faut en tester plusieurs pour trouver le meilleur
(j'avais le pb sur les séries geforce)
Se méfier des chamfers et bevel, ils ont tendance a mal réagir aux undo: maya recrée bien les edges/vertices qui ont subi le bevel/chamfer, mais sans supprimer les edges/vertices ayant résultées du bevel/chamfer, du coup 'faut se les virer a la mano.
Illustration:
Avant: 1 edge
Undo: j'm'appelle maya, j'suis un peu con...
Max aussi a bien son lot de bugs, tu dois le savoir
Et puis moi j'avais pas le souvenir d'un maya aussi buggé non plus, j'm'en demanderais presque si ya pas un lien avec le rachat d'alias par autodesk 
haha .. deja un rapport de bug? c'est au rendu ou ça va être coton...
Pour ce qui est du pb du batch qui s'arete ... cela dépend énormement de la machine utilisé .
qui à mon avis sont buggué d'emblé à l'ecole. Vous me le confirmée quand je lis cette ligne :
J'ouvre ma scène sous Maya, je fais une manip toute simple, genre un insert edge loop tool, et hop fatal error. Je recommence, je re-ouvre la scène, même manip, même fatal error.
fatal error y'en a oui, mais apres genre deux jour de boulot chez moi qd la machine crie : "j'ai soiiiiif laisse moi re-booter pliiiz".
g teste vos bug sur nos maya a la boite et j' arrive pas a en faire venir certains notamment sur le split polygon. Apres questionnement du developpement pas mal viennent de prefs users blattees lorsque on les amene de maya 7 vers maya 8. Tout les bugs ne viennent pas de la mais c bon a savoir.
Je les ai teste dans la 8.5 et la plupart n' y figurent plus.
beta 3. T' as rien, vu rien entendu. Suis sous clause de confidentialite.