Vous n'êtes pas identifié.
Mais c quoi ces gens qui veulent avoir fini avant davoir commencer ... Tout les probs que ta, tu le vera avec Sharpi en cour ... je pourrai t'expliker mais surment moin bien que le prof ...
Une seule chose a te dire patience t'es a l'EESA pour un an encore et ptet meme plus. Tu commence va pas trop vite 
une p'tite parenthese concernant les TC qd même...
une cassette DV neuve est vierge de toute information de TC.
lors qu'on commence à filmer, le camescope lit le TC de la bande, et si il n'y en a pas, il en commence un nouveau. pour le début de la cassette, c'est cool. maintenant, qd on commence à regarder ce qu'on a filmé (un chef d'oeuvre, forcement...), et qu'on recale la cassette un peu au pif, on se replace souvent après les infos de TC qu'on a déjà inscrite sur la cassette. donc, il n'y a plus de TC, et on en recrée un nouveau. et comme les soft de montage se repèrent grace à ca, bah c'est le foutoir à la numerisation...
la solution, c'est que lorsqu'on a des cassettes neuves, on filme du vide sur la totalité de la cassette, pour avoir un TC ininterrompu tout du long. et comme il existe tout du long, il ne sera jamais réécrit !
si c'est pas une bonne nouvelle ca !
et voilà ! grace à Mr Pringles, vous êtes un ouïneur !!
Ca serai pas plutot grace a Mosieur Sharpi que vous etes un Winner ???
Ca serai pas plutot grace a Mosieur Sharpi que vous etes un Winner ???
et non ! ce kung-fu là, c'est pas Sharpi-sensei qui me l'a appris !
Oui oki mais bon voila ... Euh bon ok ta raison ta deja une reponse.
ensuite une fois importé je crée mon chti film pi je veu le sortir et ke vois je un film dune qualité merdique ...(gros pixel et je vois les entrelacement ...
Donne plus d'info ?? pour avoir une reponse clair 
bah file plus d'info.
le soft utilisé, les codecs, etc...
moi pendant ce temps, j'vais chercher ma longue épée... 
QUOIIIIII ????
TU UTILISE WINDOWS MOVIE MAKER ???
AARRRGHHHHH !!!!
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL !!!!
...
ah, bah j'pourrais pas t'dire alors, j'le connais pas WMM.
attrape première pro (7.0), ou pinnacle studio, ou autre... 
bein alors la ?? euh ta regarder au nivo du format d'entrer pour pixel carré ou rectangulaire deja ca joue beaucoup et l'entrelacement aussi ?? Mais un bon conseil lache movie maker et passe a premiere car jvois pas comment faire pour avoir quelque chose de propre a la base 
je sais que premiere est un peu degeu comme soft, mais à la limite, utilise AvidDV, y'a une version gratos maintenant...
y'a speedrazor qu'a l'air interressant aussi...
studio c'est un peu limite, mais pour un truc vite fait avec des transitions kitche, ca passe...
non mais...
wmm...
encore un soft de l'anté-christ ca...
Ouais fo tracker ta cassette avant comme l as dit Sylver, Premiere 6 mini pas le 5, les nouvelles versions reconnaissent mieux la liaison firewire avec un dv apr exemple, sur le 5 c est un peu la galere ...
Movie maker c est bien pour envoyer vite fait bien fait des petites videos basse def par email ou eventuellement faire un montage de base en preview ... si t es pressé mais bon ... reste sur un soft + pro quand meme.
Voila j ai parlé pour ne rien dire !
Si .... une chose premiere gere bien les ratios de pixel different ... et pis l EDL ( editing list) si t as derusher avant sur une vhs avec le tc visible tu rentres les points d entree et de sortie et premiere numerise tout seul les zones ... pratique !!!
moi javais les memes problemes ke kiusuke (pour le TC cest bon à savoir merci les gars)
mais par exemple y'a un truc je sais pas trop l'utiliser,
le désentrelacement, par exemple y'a un truc: "trame du bas en premier"
ou trame du haut, ou carrément "pas de trames" ca correspond à ce qu'on met pour passer la vidéo sur les écrans de télé non? parceque
sur pc cest tout laid
et un truc relou: quand j'encode mon DV en
divx (au pif hein...... bon) la plupart du temps si je fais ca un peu à l'arrache, à la lecture de la vidéo des qu'il y a un mouvement de caméra je vois des gros pixels sur les contours des objets, silhouettes etc.. c'est trop laid 
Pour de l' incruste c du desantrelace k' il fo. Si tu veus tracke par exemple et ke tu es entrelace ta cible de track comprendra rien si la moitie des pixels changent a chaques frames (du fait ke l' entrelace change de lignes affiches a chaque frame). Le resultat est une cible de track ki se teleporte environ toute les 5 frames. Et ca, ca fi plisiiiiiir.