Vous n'êtes pas identifié.
C'est du Maya Physical Sun and Sky ?
En tous cas, c'est pas mal du tout, et le choix des cadrages est... très intelligent 
Nezcrosse a écrit:
merci à maxwell pour mettre une grosse race à mental ray
Quelqu'un a téléchargé le package complet sur leur site?
http://www.maxwellrender.fr/
Si oui, ça donne quoi le Maxwell Studio?
C du bon boulot michel, par contre je comprend pa pourkoi ta mi fred en avatar?!
CaYuS a écrit:
Merde je passe encore pour un con... tssss
Moi ce que j'aime dans Maxwell, c'est la qualité du filtre...
Maxwell, what else?
yz a écrit:
et en anim maxwell c pas encore trop violent?
Y a l'air d'avoir des commentaires un peu partout qui parlent de lenteur pour Maxwell, mais le produit est "jeune", donc on va lui pardonner. Et pis après faut comparer lenteur sur un quadri-coeur et lenteur sur un P3 hein!!!
Sinon, google est ton ami:
http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/a … ;t=&c=
Le but ici a été d'obtenir l'animation la plus photoréaliste possible. J'ai eu recours a Maxwell Render qui se débrouille plutôt bien dans ce domaine mais qui a la fâcheuse tendance de générer beaucoup de bruit. Pour une image fixe cela pose rarement problème mais pas pour une animation. J'ai donc du définir un sampling assez élevé pour éviter au maximum ce grain tout en restant dans des temps de rendus corrects. Heureusement je disposais de quelques PC survitaminés pour effecteur les calculs. A noter que même sur de grosses machines il fallait compter au moins 1h30 de rendu par image pour une résolution finale en PAL D1 (720*576).
ah oui j'avais deja vu ces videos. ca bruite a mort e le mec avait 500 ans pour calculer ses anims.. il avait pas finit son truc aussi a l'epoque.
apparemment c pas encore trop fait pour l'anim donc. et en prod c assez dangereux ce genre de truc.. on a vite fait de pas pouvoir calculer son film 
ceci dit c vraiment sympa cque ca donne, c bluffant
faut juste pas oublier pas d'apprendre a faire du rendu quand meme, on sait jamais :p
yz a écrit:
apparemment c pas encore trop fait pour l'anim donc. et en prod c assez dangereux ce genre de truc.. on a vite fait de pas pouvoir calculer son film
...
faut juste pas oublier pas d'apprendre a faire du rendu quand meme, on sait jamais :p
Alors heu... Comment dire... heu... Complètement d'accord!!!!!!!!!!!!!!!
Genre je sens confusément qu'on va me dire: "ah ouais trop génial, est-ce qu'on pourrait avoir Maxwell sur les ordis pour notre 3e année??!!! Hein dis hein?!!"
Ben vouala hein, une check list indispensable avant de se lancer dans une prod avec un produit "jeune":
1) Avez-vous eu des cours avec Maxwell? Ou quelqu'un sous la main qui maîtrise le truc pour avoir des conseils avisés quoi.
2) Vous connaissez quelqu'un qui l'utilise en prod? Pour avoir des conseils avisés quoi (bis).
3) Vous avez fait des tests en anim ou juste en image fixe?
4) Etes-vous complètement sûrs qu'on ne peut pas faire le même rendu avec Maya ou Mental Ray en planchant?
5) A scène égale, est-ce que les temps de rendu sont "convenables" par rapport aux moteurs de rendu existant avec Maya?
6) Est-ce qu'il n'y aucun bug en calcul distribué sur le réseau (path, maps, références, etc)? Histoire de ne pas faire le film avec une seule machine en local!!!!!
Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne sous-entend pas: je ne suis pas spécialement pro Maya, c'est bien de s'intéresser aux autres softs. C'est juste que y en a un pour lequel on a potentiellement plus d'infos que l'autre!!! Y en a un qui sert intensivement en prod et sur du long métrage couillu en CG, l'autre je ne crois pas... Si Maxwell ne sert que dans les cabinets d'archi pour faire beau, tant mieux, mais bon...
l'ombre de la culotte sur la 4eme part un peu en couille, c'est du au moteur de rendu qui merde ??
merci pour les coms
ouais maxwell c'est cool pour faire une belle image comme ça,
mais ça remplacera pas MR en prod, en tout cas pas à l'eesa
là le temps de calcul était de 5 minute pour chaque image
et encore c'est plein de bruit, m'enfin je connais pas des masses le soft
il y a surement moyen d'optimiser le temps de rendu
ya les gars de keytoon qui ont fait leur courts avec maxwell
et ça défonce : là et là
anyway ça reste quand meme un soft qui fait sa thune dans les still image pour le design et l'archi
pour la couille de l'ombre, j'avoue j'ai pas trop compris, peut etre que maxwell aime pas trop l'anisotropique de maya
ou mon mesh est pourri
petite retouche de miss indestructible pour la séance setup qui va arriver dans quelques jours
j'ai pas encore fini la texture pour le reste du corps, manque encore de quoi habiller la demoiselle aussi
là c'est tiré direct du preview dans la vue persp because que quand je met un surface shader avec ma texture ça chie:/
donc j'ai un vieux lambert avec l'incandescence a donf, ce qui ne va pas trop m'aider pour le rendu
si jamais quelqu'un a une idée...