#1 23-10-2007 08:38:56

Alfadr
¤ Admin ¤
Promo 2005
Alfadr
Lieu: ORLYWOOD
Site web

Ouvrir 2 After Sur La MÊme Becane

Salut tout le monde,

La semaine dernière, Mr.Cayus m'a demandé si on pouvais ouvrir deux sessions After sur la même bécane.

Contrairement au idée reçus, la réponse est: oui.

C'est très simple.

Vous aller chopper le lien de votre after sur votre bécane ( ex: click droit sur le raccourci bureau>propriété>cible )
Vous faites un petit Ctrl+C de cette adresse.

Ensuite vous ouvre "executer" ( dans le menu démarrer pour le nioubs... ), vous coller directement l'adresse dedans, puis vous rajouter:
" espace ( la touche pas le mot... ) -m " puis vous appuyer sur entrée.

Et la Ô miracle, un second after se lance.

Maintenant avec vos dual et quadri core, vous aller pouvoir lancer des calcul et continuer à bosser.... c po bo ça!

Excusez les fautes...dyslexique

MacGyver: plus qu'une série, une philosophie.

#2 23-10-2007 11:22:47

maalrron
Bugs Bunny
Promo 2009
maalrron
Lieu: colé au plafond!
Site web

Re: Ouvrir 2 After Sur La MÊme Becane

damn! faut des bonnes machines!

ps: loin de moi l'idée de faire chier mon monde, (ou presque) mais la terminaison des verbes à la 2eme personne du pluriel est "ez"! smile

yeeeehaaaaww!

#3 23-10-2007 11:26:17

Gunfighter
Dumbo
Promo 2008
Site web

mouais mais faut aussi régler le probléme de malroon

Délégué Sigmund Payne, aka Monsieur Cinéma, futur directeur de l'EESA, Membre fondateur : Salem Team,Tie TeaClub. Member of Team Zissou. Service de Rumeur, Frayeur, Service de Protection. Livreur de Sapin, dresseur de tigres, chasseur d'étoiles, team Warzazate, partisan résistant contre la censure, QuoteClub, Man of Honnor, Film de fin d'étude : Hell's Kitchen avec Shaaaa, the What else crew ?!

#4 23-10-2007 11:27:56

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

ca c'est vraiment cool comme info, vu que je vais principalement faire du compositing.
Sinon, on sait toujours pas pourquoi michel a la photo de Fred en Avatar ?
Vulve Man a-t-il vécu de nouvelles aventures ??

"Elles te feront un blanc manteau ou tu pourras dormir, dormir, dormIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR"
Pascal Danel - "Les neiges du Kilimanjaro"
Member of the Team Zissou - Member of the Tie-Tea Club - Member of the What Else Crew - Member of the Quote Club - Man of Honor - Member of the team Warzazate
Partisan Résistant contre la censure

#5 23-10-2007 11:30:00

Looky
Mickey
Promo 2008
Looky
Lieu: Orly-plage! :P
Site web

maalrron a écrit:

ps: loin de moi l'idée de faire chier mon monde, (ou presque) mais la terminaison des verbes à la 2eme personne du pluriel est "ez"! smile

bah si tu fé chier dsl ^^'

2be2 - La Main des Maîtres
Fidèle Adepte du coup d'cross' ★ Adorateur d'Avril Lavigne ★ Amie du programeur pro PAD ★ Vile objet sexuel de Lily Allen♥
Un Jour je serai le Maître du Monde!!!
looky banniere eesa

#6 23-10-2007 11:35:33

clement
Gertie
Promo 2008
clement

malroon toujours a coté du sujet ^^

si je te montre le ciel ,toi tu regarde mon doigt  big_smile

c pas pour faire mon chiant ... ou presque...

2be1 - La Main des Maîtres

#7 23-10-2007 11:40:49

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Merci pour l'astuce, cela m'a bien dépanné l'autre jour wink
Par contre, à surveiller quand même avec ce genre de pratique au niveau du swap.
C'est shuet tout plein, on a plein de processeurs, surtout en troisième année, mais là où cela devient vite limitant, c'est avec la mémoire vive.

Petit rappel sur le swap avec la config des machines de 2èmes année.
On a 2Go de ram, ce qui veut dire 2Go pour stocker les informations que l'ordinateur a le plus souvent besoin afin de traiter les calculs rapidement.
Quand ces 2Go sont pris, l'ordinateur "swap" sur le disque dur, c'est à dire qu'il va utiliser un espace sur le disque local de la machine pour compenser ce manque. Il se passe alors un jeu d'échange entre le swap et la mémoire vive. L'ordinateur stocke les données supplémentaires sur le swap, puis quand il en a besoin, il les fait monter dans la mémoire vive, en envoyant alors les données de la mémoire vive dans le swap, etc...

Tout cela pour dire que dans les gros calculs de compositing, les softs ont tendance à utiliser beaucoup de mémoire vive. Des fois ils n'en ont pas assez, alors ils utilisent du swap. Mais il faut toujours qu'il y ait un minimum d'espace libre dans la mémoire afin de pouvoir effectuer les transferts (faire passer les infos du swap à la mémoire vive et vice versa). S'il y en a pas, les temps de transferts vont être ralentis, ce qui va devenir le goulot d'étranglement, et les rendus seront ralentis en conséquence.

Donc quand vous faites vos rendus, pensez à ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl + alt + suppr), onglet performances, et surveillez l'utilisation des processeurs ET de la mémoire. Si vous avez plus de 2Go de mémoire pris (dans le cas où vous avez 2Go dans la machine)... c'est que vous commencez à peut être trop tirer sur la machine et qu'elle ne calcule pas dans les conditions optimales...

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#8 26-10-2007 00:34:58

villagenul
Little Nemo
Promo 2008
Lieu: Orly

Et la, c'est le drame !!!
enfin Cayus les machines sont faites pour ca, qu'on tire dessus un max :p

Salut, sinon je voulais savoir s'il existe d'autres attributs pour after que -m
Merci pour l'info, c'est cool

#9 26-10-2007 10:09:34

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Ouip carrément il faut les sur-exploiter au possible ;p
Mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu swappes, tu peux obtenir l'effet inverse. Et alors que tu crois aller plus vite en faisant plusieurs calculs en même temps, au final c'est beaucoup plus lent qu'un seul. Cela peut arriver, donc c'est à surveiller.

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

A voir également...

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr