Vous n'êtes pas identifié.
On a rencontré un bug du viewport de Maya, en début d'année, avec les machines de l'école (Maya 8.5 / Windows XP 64 bits / Drivers Nvidia). Une petite option dans les paramètres permettait de résoudre le problème (cf la doc mise dans l'Intranet à ce sujet). Néanmoins, lorsqu'on active le dual screen, et en particulier avec le DualView, le bug revient.
J'en profite donc pour refaire un petit récapitulatif des problèmes et des solutions, au cas où cela pourrait servir...
1. Problème
Lorsque vous vous déplacez dans le viewport de Maya (la vue en perspective), il y a une sorte de conflit de caméra qui fait que vous revenez toujours à une même vue. En gros vous tournez autour d'un objet en maintenant l'un des boutons de la souris enfoncé, et dés que vous relachez, vous revenez à la vue initiale.
Des fois, on a même l'impression qu'il y a un mélange de plusieurs vues de caméra en même temps, cela donne un effet très étrange, et ça rend surtout votre Maya inutilisable (à moins d'être fan du mayabatch).
Le problème a été rencontré avec Maya 8.5 et les drivers Nvidia sur Windows XP 64. Cependant tout fonctionne bien sous Linux 64 avec la même config. Pour le reste, je n'ai pas testé.
2. Solution
En fouillant un peu sur le net, on a trouvé plusieurs solutions, certaines précisant même de se mettre en mode de couleur 16 bits. Mais bon cela devient vite ennuyant quand on fait des allez retours en Photoshop et Maya.
Le mieux qu'on ait trouvé est le suivant :
. Clic droit sur votre fond d'écran > Panneau de configuration Nvidia
. S'il vous le demande, mettez vous en mode "avancé"
. Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D
. Réglez "Optimisation Threadée" sur "Désactivé"
. Dans le cas ou vous souhaitez utiliser deux écrans sur le même ordinateur avec DualView, réglez également "Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichage" sur "Mode de performances d'affichage unique"
. Validez, et testez !
Normalement tout devrait revenir à la normal.
N'hésitez pas à faire remonter les infos si le problème persiste chez vous.
Bon sur ce, go 
Opa
Dites donc c'est tout joli maintenant le forum ! Ça faisait un bail que j'étais pas passé...
Juste comme ça, j'ai eu le même problème à résoudre, j'ai aussi chercher sur le net et apparemment on a trouvé les mêmes solutions, mais j'ai quand même une ptite question :
Quand je met l'"Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichage" sur "Mode de performances d'affichage unique", ça marche tout ça, mais par contre ça me désactive l'openGL sur un des écrans, du coup la seule solution que je trouve, c'est de me mettre en horizontal span au lieu de dualView... Mais c'est pas top du tout pour organiser les fenêtres :s
Personne n'aurait trouvé une autre solution "encore mieux" ?
Merci d'avance.
François
On a en effet le même problème :p
Si quelqu'un trouve encore mieux, on est preneur également 
Bonjour les gars, je suis nouveau sur le forum mais j'ai une solution pour mettre fin à ce calvaire.
Il suffit d'aller dans les propriétés d'affichage de windows (clic droit sur le bureau), puis dans PARAMETRES --> AVANCE --> Troubleshoot, puis de faire glisser le petit potard de hardware acceleration sur l'avant dernier cran à gauche, et de décocher l'option en dessous. Il semblerait que ce soit un conflit avec directx. Bon apres cà, nVidia est pas content, mais maya oui, dualscreen sans probleme. Juste a savoir que si vous comptez jouer, il faudra repousser le potar à fond.
(Et du coup, l'optimisation threadée peut etre gardée)
Voilà j'espere que ca servira à plus d'un.
Bonne journée à vous
pour moi ça ne marchais toujours pas (maya 2009 , winxp64 tout ça tout ça)
j'ai trouvé des trucs a changer dans les settings nvidia, et la ça marche (pour l instant), donc si ça continue beh faites comme ca