#1 11-11-2007 13:02:10

ParodiCreator
Little Nemo

Quelques questions sur l'EESA.

Je tiens m'excuser d'avoir créé une nouvelle discussion car je n'arrive pas a mettre de messages dans la rubrique adequate

Bonjour, je me presente, je m'appelle Robin, j'ai 13 ans et depuis quelques temps (6 mois) j'ai trouvé une passion étant le Stop-Motion (Animation images par images). J'ai trouvé cette école un peu par hasard, en effet c'est grâce a une video d'élèves de votre école que j'ai trouvé sur "DailyMotion" ("L'ame Seule"), j'ai trouvé que leur travail était très interessant au niveau technique. Je vais commencer la 3D, je vais m'acheter un logiciel (d'ici noël), je connais quelqu'un de la famille qui va pouvoir m'aider au debut pour commencer cette activité. Je fais aussi beaucoup de photos et des films avec mes amis. J'ai créé mon premier story-board pour faire une animation en plastiline qui s'intitule  : "Il pleut", le sujet n'est pas très recherché mais c'est un premier essai je vais voir ce que ça donne et je le mettrai sur un site d'herbergement de videos ("DailyMotion"), j'essaye maintenant de mettre ce projet en oeuvre. Donc je suis très motivé pour rentrer dans votre école (dans quelques années) et je vais faire tout mon possible pour y arriver. Je fais aussi des effets speciaux depuis un an avec le logiciel "After Effects".

Voila ma presentation est finie, commençons les questions:
-Le prix des études c'est 6100 € par mois ou par an?
-Quelles notions doit-on avoir pour rentrer à l'EESA?
-Combien de personnes se présentent par an environ?
-Quelles options doit on faire (au lycée par exemple) pour avoir plus de chance d'y entrer?
-Quelles sont les métiers que l'ont peut faire apres grace à cette école?
-La plupart des élèves rentrent-ils tout de suite apres le bac ou quelques années apres pour se preparer?
-Y-a t-il un handicap, a ne pas savoir super bien dessiner?

Voila c'était mes questions, merci d'y répondre et je vous dit a bientot dans quelques années, pour un entretien!

De la part d'un élève plus que motivé.
Robin / ParodiCreator

Dernière modification par ParodiCreator (11-11-2007 16:46:39)

#2 11-11-2007 13:45:28

maalrron
Bugs Bunny
Promo 2009
maalrron
Lieu: colé au plafond!
Site web

Re: Quelques questions sur l'EESA.

salut.
à 6100€ par mois, l'école pourrait fermer, parcequ'il n'y aurait aucun élève!
elle est donc à 6100€ par ans, le prix pouvant changer d'une année sur l'autre.

pour rentrer à l'eesa, il te faut avoir une bonne culture générale, surtout artistique, visite des musées, regarde des grands films, etc...
pour le nombre de personnes, jpeux pas vraiment te dire, seulement qu'il y a environ 20 à 25 élèves par classe par année.

je pense qu'au lycée, le mieux est surement de faire l'option cinéma plutot que l'option art plastique!

les métiers que tu peux faire sont nombreux, surtout dans la 3d, car l'eesa est essentiellement axée 3d. tu pourras aussi faire de la stop motion ou de l'anim traditionnelle.

la pluspart des élèves rentre avec un bac +1 ou +2, voire plus, mais quelques uns y rentrent directement après le bac.
je te conseille de faire une prépa dessin après le bac, histoire de te donner une certaine maturité que tu n'as pas en sortant directement du lycée.

ne pas savoir super bien dessiner n'est pas un handicap, mais savoir dessiner est un plus indénable! maintenant, si t'es motivé, tu peux toujours apprendre à savoir super bien dessiner, t'as encore le temps pour ça!

voila, je sais que si quelqun n'est pas daccord avec ce que j'ai dit, il va s'empresser de rectifier mais dans l'ensemble je crois que c'est à peu près ça!
bon courage! smile

yeeeehaaaaww!

#3 11-11-2007 14:06:48

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Bonjour ParodiCreator,

En tous cas, en t'y prenant si tôt, tu as toutes tes chances de réussir wink
Essaye de développer au maximum ton univers personnel, fait des films comme tu sembles en avoir envie, fait ce qu'il te plait comme il te plait et n'essaye pas de ressembler à intel ou intel.
Pour ce qui est du nombre de personnes se présentant au concours c'est assez variable. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la motivation est importante dans la sélection du jury. Si tu montres que tu n'es pas venu ici par hasard, et que tu es prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver, cela devrait aller comme sur des roulettes wink

Je mets juste une petite rectification sur ce que dit maalrron. L'EESA fait certes de la 3D, mais n'est pas essentiellement axée 3D. On est quelques uns à essayer de défendre le fait que l'EESA c'est avant tout une formation polyvalente qui te permettra de faire également de la stop motion, de la prise de vue, des effets spéciaux, de l'animation 2D etc... l'EESA c'est une ouverture sur beaucoup de choses, pour que toi, à l'intérieure de tout cela, tu y trouves ce qu'il te plait.
C'est d'ailleurs ce qui fait la diversité et la richesse des films de l'école wink

Keep working & good luck :p

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#4 11-11-2007 14:09:50

ParodiCreator
Little Nemo

Merci beaucoup pour les réponses, je vais suivre tes conseils et aller voir une conseillere d'orientation pour voir dans quel lycée aller.

Dernière modification par ParodiCreator (11-11-2007 14:10:20)

#5 03-06-2008 13:20:39

Adamska
Little Nemo
Promo 2011
Lieu: Caen (La Normandie !...)
Site web

Bonjours à tous !

Futur étudiant de l'EESA, j'aimerais savoir si il est indispensable de posséder un ordinateur. D'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas obligatoire dans la mesure ou les portes de l'école sont ouverte 7jours/7 et dans la mesure ou en première année on touche assez peu à la 3D. J'aimerais bien en avoir la confirmation, ainsi que l'opinion des étudiants, car les besoins varient d'une école à l'autre. Merci !... smile

#6 03-06-2008 17:38:53

maalrron
Bugs Bunny
Promo 2009
maalrron
Site web

confirmation, t'en as pas besoin en premiere année.
non pas que vous bosserez pas sur les pc de toute l'année, mais ceux de l'école suffiront quand vous aurez à travailler dessus!

yeeeehaaaaww!

#7 04-06-2008 00:35:31

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

j'ajoute quand meme que selon ta façon de travailler, l'ambiance dans laquelle tu es le plus productif etc, il peut être judicieux d'avoir un PC pour bosser tranquillou chez soi. Maintenant, il est vrai que ceux de l'école sont disponibles. Encore faut-il y aller... (Que j'en voie un sourire et il prend une claque !!!).

"Elles te feront un blanc manteau ou tu pourras dormir, dormir, dormIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR"
Pascal Danel - "Les neiges du Kilimanjaro"
Member of the Team Zissou - Member of the Tie-Tea Club - Member of the What Else Crew - Member of the Quote Club - Man of Honor - Member of the team Warzazate
Partisan Résistant contre la censure

#8 04-06-2008 11:53:04

Adamska
Little Nemo
Promo 2011
Lieu: Caen (La Normandie !...)
Site web

Ok. Merci de vos réponse. ok

Mais dans l'hypothèse ou j'en aurais un, quelle "configuration minimum" (puissance) faudrait- il ?

Ah et au fait c'est quand la rentrée pour les première année ?...

#9 04-06-2008 13:05:51

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

pour la config, ca depend des jeux auxquels tu veux jouer : Call of Duty 2 prend moins de ressources que le 4 par exemple.
Treve de plaisanteries, ca depend surtout de ton budget. Je te conseilles de ne pas trop te ruiner car les PCs de l'ecole sont assez puissants pour les grosses applications. Ton PC te servira surtout pour faire du photoshop, after effects et peut etre un peu de maya. Tout ca à  petites doses.
Pour la rentrée, je suis pas sûr mais ca doit etre vers mi-septembre. A verifier tout de meme.
Tschüss

"Elles te feront un blanc manteau ou tu pourras dormir, dormir, dormIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR"
Member of the Team Zissou - Member of the Tie-Tea Club - Member of the What Else Crew - Member of the Quote Club - Man of Honor - Member of the team Warzazate

#10 04-06-2008 13:17:19

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Je dirais plus début octobre, la premiere semaine. Normalement tu recevras un courrier avec la date exacte wink

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#11 04-06-2008 17:29:04

maalrron
Bugs Bunny
Promo 2009
maalrron
Site web

si c'est un pc portable que tu veux t'acheter, prend soit une bouse pas chere soit une grosse bete sur laquelle tu peux faire tourner n'importe quel logiciel, c'est mon conseil.
une bouse, pour les bourses modestes, te permettra de faire tourner photoshop, traitement de texte et stocker tes images, une grosse bete te permettra de taffer meme en 3eme année la 3d et tu pourras continuer à taffer dessus apres l'école. pourquoi les 2 extremes et pas un compromis, parcequ'un compromis à quand meme un coup non négligeable, tout ça pour te permettre de faire comme sur un pc super puissant, mais en ramant comme un dingue. du coup il sera préférable de le changer après l'école. j'estime que c'est mieux de mettre que kkes 100n d'euros ou d'investir carément dans 2 ou 3 ptit millier. (je recommande quand meme la bouse! smile )

si quelqun à quelque chose a rajouter ou à contre argumenter, k'il se fasse plaisir! smile

yeeeehaaaaww!

#12 05-06-2008 10:07:31

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

maalrron a écrit:

si quelqun à quelque chose a rajouter ou à contre argumenter, k'il se fasse plaisir! smile

Hey Maalrron !!! t'as pécho la gonzesse qui t'avait donné son tel en MP ? Tu l'as zouzée ??? Elle était bonne ??
Sinon, je suis a peu pres d'accord avec toi

Pour le PC, je te suggère t'attendre quelques mois apres la rentrée. Tu verras bien si tu preferes bosser le soir chez toi ou à lécole sachant qu'en plus, en premiere année, on commence surtout par du dessin, du modelage... pas trop de PC quoi.

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr