Vous n'êtes pas identifié.
Pouet tout le monde !
Bon ça concerne l'anim.
Je travaille sur 2 écrans et 2 fenêtres.
Sur mon écran principal j'ai ma view pers large (pour travailler sur les controleurs), et sur mon second écran j'ai un tear off copy de ma camera principale (avec juste affichage des poly histoire de voir l'anim def proprement).
Dans mes options de timeline j'ai playback > update view > active.
Histoire de pas trop bouffer de ressources.
Le problème c'est que je souhaite voir ce qui se passe dans ma vue cam, donc je fais un clic droit dessus pour la rendre active, ensuite je reviens sur mon écran principal et je fais jouer la timeline.
Le souci c'est qu'en cliquant sur ma timeline, il me rend active ma vue principale pers, et du coup le perso de ma vue cam reste fixe.
La fenêtre cam en tear off refuse de rester active quand je joue ma timeline.
Une solution serait bien sûre de remettre l'option all dans update view, mais je suis sûr qu'un petit malin
de la trempe de Yz aura bien une idée ...
A tchou et merki !
Bon, comme Yz ne répond pas, je me risque à donner un semblant de solution.
Ouvre le script editor
Fais History > Echo all commands
Clic sur le menu "View" de ta fenêtre qui est en tear off copy.
Dans le script editor, il devrait apparaitre un truc du genre :
setFocus modelPanel7; setFocus modelPanel7;
Cela veut dire que le pannel correspondant à ta fenêtre en tear off copy a pour nom "modelPanel7".
Du coup, on peut s'en servir comme on veut 
Clic sur ta timeline, avance/recule. Cela devrait se faire sur la vue de perspective.
Maintenant dans la command line juste en dessous, tape :
setFocus modelPanel7
Puis rejoue dans ta timeline, cela devrait maintenant se mettre à jour dans ta vue en tear off copy.
Enfin normalement, chez moi ça marche 
Après tu peux te faire un petite icone dans une shelf avec cette commande, si tu ne veux pas t'embêter à la retaper à chaque fois.
C'est le plus simple que je vois dans l'immédiat...
yz a écrit:
et sinon t'as penser aux raccourci clavier ?
(histoire de pas cliquer betement ailleurs pour perdre le focus)
Les raccourcis claviers de playback ? du style next frame, previous frame ?
Cela ne sert a rien, puisque on parle ici de faire glisser l'anim de gauche a droite rapidement.
Avec un raccourci de type next frame, tu appuies une fois, il avance d'une frame et te rafraichit les 2 fenêtres. (et ainsi de suite)
Même si tu laisses la touche enfoncée, il fait un next frame de 1 et basta, il va pas te jouer l'anim.
La solution de Cayus fonctionne, seulement le tear off que j'ai se nomme 78, donc j'ai bien peur qu'à chaque fois
que j'en crée un il change de nom.
Cela risque d'être relou de revérifier le nom de mon tear off tous les matins et de le shelfer.
Il y a ptet moyen de créer soi même via script un tear off portant le numéro disons 666 automatiquement, afin que j'ai pas à refaire mon shelf de focus tout les 4 matins, mais j'ai pas trouvé ...
Apparemment il utilise un :
tearOffCopyItemCmd modelPanel modelPanel4;
qui veut dire qu'il balance une copie de ma fenêtre principale panel4
puis ensuite createModelPanelMenu modelPanel80, mais je suis arrivé à rien ...
Sinon le shelf de focus pourra être remplacé avantageusement par un raccourci clavier ....
Optimisation Powa !
Bon, déjà ca fonctionne, merci Cayus !
Dernière modification par Myst (13-11-2007 18:01:14)
Heu Nota, la solution du shelf de Cayus fonctionne pas à tous les coups, parfois le temps de cliquer sur le shelf, puis de revenir cliquer sur la timeline, il se refocus sur la fenêtre principale.... tsss
Ouai mais nan...
Alt+V ça fonctionne, mais c'est pas la même chose qu'avec la souris, qui peut faire jouer aller-retour une portion de la timeline, puis une autre et ainsi de suite.
Là ca balance juste un play.
Bon je pourrai me faire une batterie de raccourcis pour pallier à tout ça mais c'est pas grave, jvais me débrouiller 
(tu te rend comptes que pour toi jme suis fatigue a chercher dans le hotkey editor)
Merki 
Dernière modification par Myst (14-11-2007 12:22:44)
oui bein y'a le update all pour faire ca quand meme 
sinon sur fairy berry on s'etait fait un truc dans le genre
en gros faut creer un modelPanel ou modelEditor avec un nom specifique et ensuite c plus facile pour toute les operations a faire dessus
du coup on pouvait playblaster des selection de timeline et companie avec des shelfs qui changent jamais