• Le Forum
  •  » News
  •  » Le Salon du Cinéma 2008 : on remet ça !

#1 08-01-2008 02:15:07

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Le Salon du Cinéma 2008 : on remet ça !

L'an dernier se tenait la premiere édition du Salon du Cinema. Rassemblant des professionnels du 7ème art et plus de 50 000 visiteurs, le pari a été plus que gagné.
L'aventure continue en 2008 avec une nouvelle édition du vendredi 18 au dimanche 20 janvier. Toujours au Hall 6 - Paris Porte de Versailles, l'EESA sera heureuse de vous y accuellir pour vous faire partager les mystères de l'Animation et des Effets Spéciaux numériques.

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.salonducinema.com

Note : Pour l'occasion, le site web de l'Ecole fait peau neuve... Alors, bonne visite ! wink

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#2 21-01-2008 07:45:06

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Site web

Re: Le Salon du Cinéma 2008 : on remet ça !

:p

Et bien et bien, il s'en est passé des choses ce week end. Merci à tous ceux qui sont venus !

Je me suis amusé à essayer de fouiller un petit peu pour retrouver des interviews et autres images parlant du salon et plus particulièrement de l'école. J'en ai trouvé deux. Et il s'agit à chaque fois d'un interview de première année. Vous avez la classe wink

JT France 3 : http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=2 ( à 18:30 )
Blog Allocine : http://cartenoire.blogs.allocine.fr/car … partie.htm ( au premier tiers de la vidéo )

Si vous en voyez d'autres, faites nous signe !

#3 22-01-2008 20:11:53

V|4D
Gertie
Promo 2010
V|4D
Lieu: Orly

ma chemise passe à la télé

si le lien renvoie n'importe quoi, allez vois le 6 minutes du 18/01/2007

voila, le mec en bleu derriere la camera à la fin du reportage c'est moi, je tenais à faire passer l'info

Dernière modification par V|4D (22-01-2008 20:12:12)

#4 22-01-2008 20:15:24

LullabyZ
Mickey
Promo 2010
LullabyZ
Lieu: Vitry on seine
Site web

heum.. comment dire.. chouette !   

.. >< ..

Rougeeeeeeeeeeeee

#5 22-01-2008 23:40:16

el dirlo
Little Nemo
el dirlo
Lieu: ORLY

Je voulais féliciter spécialement tous les élèves pour leur mobilisation exceptionnelle sur ce merveilleux salon.
Vous avez réussi à émerveiller les plus petits comme les plus grands, votre travail sur la maquette n'est que le début,
mais une véritable preuve que vous êtes partie sur le bon chemin.
Plusieurs anciens élèves et profs se sont aussi mobilisés et on pris par à la réussite de cet événement, je les remercie tous
d'avoir pu transmettre leur passion, et continuer à faire rayonner l'esprit de l'école aux plus grand nombre.
Toutes les conférences que j'ai pu organiser avec les anciens élèves et professeurs invités, seront montées prochainement par SoH-So ancien élève de l'école qui a filmé avec ses associer d'objectif 496: http://www.objectif496.fr/ , un grand merci à eux trois d'avoir graver dans le marbre c'est leçons de cinéma.
Prochainement nous mettrons en ligne les différentes photos sur le salon et toutes les étapes de fabrication de la maquette des premières années,  de la fabrication et incrustation de la soucoupe et d'un personnage en 3D. Comme cela nous pourront continuer à faire vivre jusqu'à l'année prochaine la mémoire de ce deuxième salon du cinéma.
Vous pouvez aller voir les photos de Patrick Siboni sur son site Internet et découvrir l'artiste si vous ne le connaissez pas déjà :
www.patrick-siboni.com
très affectueusement vôtre dirlo...

#6 22-01-2008 23:50:00

el dirlo
Little Nemo
el dirlo
Lieu: ORLY

Voilà un copier coller du contenu des conférences que nous avions organisées et qui apparaissent sur le site Internet du salon du cinéma de 2008:

Des conférences sur les métiers du cinéma d'animation et des trucages numériques avec l'école Georges Méliès d'ORLY

L'objet des conférences organisées par l'Ecole Européenne Supérieure d'Animation d'ORLY (en collaboration avec plusieurs de ces anciens élèves aujourd'hui professionnels en activité chez MacGuff Ligne ,TeamTo, Buf compagnie, Mikrosimage, Bibo Films) sera d'explorer la chaîne de fabrication concernant les métiers du cinéma d'animation et des trucages numériques dans la publicité et le cinéma. Artistes-réalisateurs et graphistes indépendants seront présents pour transmettre leur passion par des cas concrets et le découpage des étapes de fabrication de films déjà réalisés.
www.eesa.fr

Vendredi 18 janvier à 14h à 15h30 - retour d'expériences sur le film "PERSEPOLIS", long métrage de Perseprod, prix du jury au Festival de Cannes 2007.
Patrick COHEN, artiste/animateur et de Franck Miyet chef traceur parlerons de leur parcourt professionnel et de leurs participation sur le film.

Samedi 19 janvier à 14h à 15h30 - Autour de "French Roast"
Fabrice Joubert, réalisateur et directeur d'animation, et Vincent Caudeville, graphiste et animateur, présenteront ce court métrage d'animation produit par Pumpkin Studio. La conférence portera sur la conception d'un personnage, la caractérisation par le design, la modélisation en 3D et enfin l'expression animée du personnage c'est-à-dire l'art de faire passer des émotions.
http://making-of-french-roast.blogspot. … leesa.html

Samedi 19 janvier à 16h à 17h30 Les métiers des trucages numériques pour le cinéma
Hugues Namur est superviseur d'effets visuels chez Mikrosimage et enseigne à l'EESA à ORLY depuis 2002. L'intervention portera sur l'évolution des méthodes de travail et l'interaction entre les différents métiers intervenant dans la chaîne de fabrication des effets visuels. Le propos s'appuiera sur les films traités récemment chez Mikrosimage. 

Samedi 19 janvier à 17h à 18h30 - "ANIMADANSE"
Un film réalisé par Julien Badoil, Bertrand Debecque et Larson Liberlin De Shoriba Diop,  son: Alexandre Santos et Fabrice Alard
"Animadanse", court métrage mêlant prise de vue réelle et animation 3D, crée une passerelle
entre le milieu du spectacle vivant et celui de l'animation.
http://www.animadanse.com/presentation.htm

Dimanche 20 janvier à 10h30 à 11h30 - Les trucages numériques avec "SOUDJAprod"
Bastien et Vivien Chauvet exposeront des trucages numériques réalisés dans la pub et le cinéma.
Agence de Création/Production Audiovisuelle et Scénique , SOUDJAprod est le fruit du rassemblement de créatifs et de techniciens. Graphisme/Animation, Production, Images/Effets Spéciaux, Scénographie/Conception Lumières, Montage, ces 5 pôles interagissent à différents stades de la production et s'enrichissent mutuellement.
http://www.soudja.com/

Dimanche 20 janvier à 14h à 15h30 - Collectif "Planktoon"
Planktoon est un collectif de professionnels de l'animation pour l'audiovisuel constitué de Alban Lelièvre, Alexandre Henri, Limet Sun et Fabrice Sénia. Il regroupe des compétences sur toutes les phases de création et de fabrication d'un projet d'animation 3D au sein d'une même structure, permettant un résultat cohérent et de qualité.
http://magikcircus.com/

#7 30-01-2008 03:31:09

Le-Belge
Pinnochio
Promo 2010
Le-Belge
Lieu: Belgik (Lièch)
Site web

J'ai posté il y a quelques jours sur cfsl.net une image de notre maquette qui a assez bien plu. http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=45790
Les commentaires y sont très positifs, si vous voulez y mettre un commentaire.wink

Ils voulaient en voir d'avantages donc j'ai crée vite fait une page WEB avec quelques images. http://www.graphigh.net/album-makette/salon-cinema.html

Je sais qu'elle n'est pas très jolie, mais je n'avais pas envie de passer plus de temps dessus surtout lorsque j'ai appris que vous alliez en faire une sur le site.big_smile

Le grand Joa

Le Belge (qui n'a pas """EU""" besoin d'attendre la 3ème année pour être totalement con)

#8 30-01-2008 07:05:50

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Site web

C'est classieux wink

#9 02-02-2008 12:45:44

Nezcrosse
Popeye
Promo 2009
Nezcrosse
Lieu: Carentan?
Site web

hum... pour le personnage 3d dans la soucoupe je pense que c'est mort

gné? koua ça?

#10 02-02-2008 14:29:27

kiusuke
Felix le Chat
Promo 2006
kiusuke

comment je suis fier de l'EESA quand même quand je vois tous ça de loin. Bravo à tout les anciens, les élèves actuels et à Francky bien sur smile !!

#11 15-03-2008 07:55:25

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Site web

Tiens au fait, je n'avais pas vu, mais il y avait aussi 3DVF qui avait fait un reportage.
ftp://mir1.3dvf.net/Report_3DVF/salon_d … a_3dvf.wmv
A 5min08 il y a quelques images de l'école et des étudiants wink

• Le Forum
  •  » News
  •  » Le Salon du Cinéma 2008 : on remet ça !

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr