Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, actuellement je viens de sortir d'un bac L littéraire option arts appliqués (+ arts facultatif), je suis en archéo et j'aimerai m'orienter vers l'animation. Actuellement j'hésite entre faire Lisaa ou intégrer l'EESA.
J'hésite à passer le concours cette année étant donné que je ne suis pas sure d'avoir les acquis nécessaires pour le réussir. Pour faire bref, j'ai un book blindé de games concepts (donc d'idées de projet même s'il ne s'agit pas de jeux), il y a des dessins (on dit que je dessine plutôt bien, je pense avoir un bon coup de crayon mais je n'ai pas fait de prépa, je pense avoir des choses à travailler), j'ai également quelques projets de travaux digital faits sous photoshop et illustrator à l'aide de tutoriaux trouvés sur le net... J'ai également pas mal d'écritures de scénarios, j'écris beaucoup, des idées, des histoires, des essais, des brouillons (je travaille sur des romans), autremet voilà, je fais un peu de musique avec des logiciels... J'ai fais le tour.
Pensez-vous, après avoir lu ceci, qu'il m'est nécessaire de faire une prépa par exemple à Lisaa, ou bien ai-je une chance d'intégrerdirectement l'EESA?
Par ailleurs, j'ai une autre question concernant les deux écoles. Que pensez vous de la formation proposée à Lisaa en comparaison de celle proposée à l'EESA? Est-elle de même qualité?
Je tiens aussi à mentionner qu'il y a une chose très importante pour moi : Je souhaite après mes études (soit en anime 3D, soit en design temps réel orienté jeuxvideo) partir dans un autre pays européen (comme en scandinavie) ou alors aux US (Californie).
Merci de vos réponses
Lise
Qui ne tente rien'a rien! ^^
Et puis à 10€ le concour d'entrée, autant n'pas se priver 
Tu as déjà envoyer ton dossier à l'école, si non, n'hésites surtout pas ^^
Ce qui compte, celon moi, c la motivation et là rage d'apprendre... (je pense que le directeur sera +/- d'accord avec ça d'ailleurs
)
Bref, pour faire simple rapide et efficace, la seule façon de voir si on est à la hauteur, c'est d'essayer l'truc! ^___^
Banzaï! >ö<
Pour ce qui est de ton orientation jeux video (+1), je pense que ça ne gène en rien (tu es attiré par koi dedans, l'animation temsp ré'l, rendu...? - gameplay, je doute que ce soit la bonne école ^^')
En 3ème année, sur ton projet de fin d'étude, tu pourras mettre en valeur ce souhait à travers ton projet (de groupe si tu arrives à t'raccrocher des personnes dans un trip semblable, ou pk pas seule si t'assures et que tu prouves ta motive (notamment à léquipe pédagogik) pour cette voi. (des cas +/- semblable sont déjà arrivé ;])
...
je sé pas si mon post est très claire... lol
V__V'
héhé.
Par contre, pour ce qui est de comparer la qualité des formations de l'EESA & Lisaa, c'est assez délicat et tu ne risques pas d'avoir des avis très objectifs sur le forum de l'école directement 
Le mieux est de regarder les films qui sortent, et voir si les étudiants derrière arrivent à trouver du taf, ce qui est le plus important. De notre côté les anciens s'en sortent plutôt bien, il y en a un peu dans toutes les boites et l'école te suit après la formation pour trouver du taf, te placer, donc c'est assez intéressant. Après c'est comme tout, peut importe l'école, il faut bosser.
Pour ce qui est de partir à l'étranger, aucun problème, je suis le premier à vouloir pareil. Par contre, dis toi juste que tu seras peut être obligée de passer par un peu de prod' en France avant pour compléter ton expérience avant d'attaquer les autres pays. D'autant plus s'il y a besoin d'entamer une procédure de Visa, comme les US.
Mais bon comme disait Looky, n'hésite pas à passer le concours pour être fixée si prépa ou non, ça coûte presque rien, et ça peut t'éviter beaucoup (temps, argent... )
Merci beaucoup pour vos réponses!
Pour répondre à Looky, dans le domaine du jeu vidéo, le design temps réel m'intéresserait.
Je vais effectivement peut-être passer le concours, ce qui me gêne, c'est juste le temps de réponse à partir de la date du concours, comme il ne faut pas trop que je traine pour l'inscription à Lisaa, comprenez-vous... (Voici un dilemme).
A oui le temps de réponse pour Lisaa...
Pour ma part, j'ai passé également le concours à Lisaa en même temps que celui de l'EESA. Ils m'ont fait du forcing pour que je donne ma réponse très vite, que je paie en urgence, qu'il n'y aurait plus de place... personnellement ça m'avait fait fuir... Quand j'avais ralé après coup, ils étaient redevenus tout gentils, me disant que je pouvais venir, même si la date était dépassée, et tout.
Tout ça pour dire que si ils veulent de toi, ils te garderont une place.
Si tu passes le concours ici, que ton profil leur plait, ils te le diront tout de suite, et tu auras ta réponse. Si c'est mitigé, et que tu es sur liste d'attente, tu le sauras également, et libre à toi de prendre la décision d'aller dans telle ou telle école. Mais tu auras fait le choix d'attendre pour l'une ou l'autre. On ne t'aura pas forcé la main sous prétexte que...
Enfin voilou, après tu es libre de prendre ta décision 
Quoi qu'il en soit, si tu veux passer ici avant le concours pour rencontrer la pédago et les étudiants, pour déjà te faire une idée et avoir un avis, il n'y a aucun problème!