Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment se passe la "réalisation" des films de fin d'années à l'EESA?
tous les étudiants participent sans exception à un film? Au niveau du scénario, les étudiants ont carte blanche, ou sont t'ils soumis à des contraintes? Comment les étudiants sont t'ils répartis dans les groupes des différents projets de short films?
merci!
Max.
bonjour.
au cours de la 2eme année chaque étudiant réfléchit à un scénar, ce qu'il veut, comme ça lui plait, et le soumet à toute la classe. S'ensuit un vote après avoir entendu chaque élève pour garder les scénars qui plaisent le plus, pour éviter d'avoir autant de scénar que d'élèves.
Ensuite les élèves discutent entre eux, vont voir ceux dont le scénar a été retenu et qui leur plait, et ainsi se forment les groupes. Bien sur, il faut aussi que les membres du groupe puissent se supporter puisqu'ils vont bosser ensembles toute l'année!
TOUS les étudiants de 3eme année ont un film sur lequel travailler. Si un étudiant n'a trouvé aucun scénar qui lui plait il ne lui est pas interdit de se mettre tout seul avec son propre scénario, mais il est recommandé pour tout pleins de raisons de se mettre à plusieurs!
Les étudiants ont carte blanche, dans la limite de la bienscéance, et un professeur d'écriture de scénario (actuellement une scénariste pro) vient guider les élèves et leur permettre d'améliorer leur histoire. Mais les étudiants peuvent ne pas suivre ses conseils, le professeur n'est là que pour aider, mais ce sont souvent de bon conseils!
voilà, j'espere avoir répondu à toutes vos questions.
salut,
merci pour la réponse, précise et tout, c cool 
pour continuer sur mon lancé, j'aurai juste aimé avoir un peu de détails sur les cours à l'EESA:
- Les cours de scénario, et de réalisation sont uniquement donnés en 1er année? le deuxième année est bien uniquement l'apprentissage du logiciel de 3D?
- Y a t'il des "vrais" cours d'animation sérieux, ou est-ce selon l'élève s'il a envi de se plonger spécialement dedans?
-Y a t'il bcp d'élèves qui partent avant la 3ème année? je demande ça parce que quand on regarde les personnes qui ont participé à un film de fin d'année 2007, on voit qu'il y en a que 20-21 et les années précédentes, ça diminue encore plus?
voilà 
merci
max
Dernière modification par max_rinley (17-07-2008 00:24:21)
les cours de scénar sont pour les 1er et 2e années. Pour ce qui est des cours 2d c'est en premiere année, la 2e année est effectivement l'apprentissage du logiciel 3d.
il y a de vrais cours d'animation, mais bien entendu, les éleves doivent avoir un minimum de sérieux eux aussi et faire les exercices donnés! 
oké merci,
et pour le départ des élèves en 3ème année? (j'ai rajouté la question un peu après la publication de mon post, peut etre que tu l'as pas vu).
oui, certains partent, pas beaucoup, parfois meme au court de la 3eme année, ce sont des élèves qui se rendent compte que tout compte fait ils se sont trompés de voie.
Après c'est surtout que la galerie n'est pas complète, donc pas représentative....
Mea culpa, j'ai oublié plein de monde...., surtout dans les anciens!