#1 28-08-2008 11:03:53

cherokee
Little Nemo

occusion maya

Comment combiner le calque de l'occlusion et de la couleur
sous maya 2008?

et comment lancer le rendu de séquences finales?

#2 13-10-2008 11:14:34

Luco
Little Nemo
Promo 2007
Lieu: paris
Site web

Re: occusion maya

2 solutions possible:
- avec le noeuds ctrl_occlu que trouveras sur internet tu peu le plugger direct ds ton shader pour qu'il te calcul l'occlu directement dans ta pass color (mais bon temps de rendu assez consequent)
- solution beaucoup moins couteuse est de baker ton occlusion c'est a dire tu prepare ta scene comme si tu allais faire de rendu d'ocllusion def (bon reglage etc...)
puis tu selectionne ton objet le shader qui lui est appliquer et ds les parametre mental utilise l'outils bake texture ..ainsi mr te genera une texture d'occlusion que tu n'as plus qu'a réinjecté ds ton shading( et ca c'est 0 en temps de calcul additionel au moment de ton rendu) le seul soucis de cet technique c que tu n'auras pas d'occlusion au moment des intéractions objet/personnage/décor..

peut etre mixer ces 2 techniques en fction de tes besoins ...

voilou j'espere que ca t'aideras /

luco

#3 04-10-2009 13:28:15

lutin
Little Nemo
Promo 2008

Re: occusion maya

je sais que dans mental ray il y a un shader :"le mia material" qui permet de faire de l occlusion , il agit comme un shader normal qui est paramétrable  pour qu' il devienne un lambert un blin ....et dans lequel on peu lui inclure de l occlusion....,je ne l ai jamais tester dans ces condition par ce que sa ne permet pas de pouvoir faire du compositing avec l occlusion, mais si c est ce que tu souhaite sa devrait t aider!

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr