Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour bonjour,
La fin des vacances, le moment de reprendre le chemin de l'école pour certains, ou de le commencer pour d'autres 
Pour ce qui est des dates, les voici :
-> Lundi 6 octobre, 10h, pour les 1ère années
-> Mecredi 1 octobre, 10h, pour les 2èmes années
-> Lundi 22 septembre, 10h, pour les 3èmes années
Bons derniers jours de repos à tous !
bjr Cayus ,
Dis moi j'aurais plus une question qu'une réponse ,hehe ... au plutôt un renseignement a te demander. Voila je suis inscrite à L'EESA et je vais louer un des logement étudiants.... seulement je ne sai rien dessu .. je sais a peu près les prix, je ne sais pas si c'est meublé, etc ... tu pourrais m'éclairer ?
merci.
et bonne journée! 
Cayus aura un peu de mal à te répondre car il n'habite pas et n'a pas habité dans les logements étudiants.
Les prix dépendent de si tu es en collocation ou pas. Moi, je paie en collocation env. 240€/mois moins la CAF (80€) si tu y as droit.
Pour ce qui est des meubles, tu as une grande garde-robe avec penderie, pas des plus pratique, mais grande donc tu l'aménages comme tu le souhaite; un lit
qui te conviendra sauf si tu fais 2m00, ce que je ne te souhaite pas
; un bureau avec un tiroirs; une table de chevet; une cuisinière (2 plaques), avec évier et rangement en dessous et au dessus. C'est à peu près tout. Dans notre collocation, on a dressé kks planches de bois qui font une jolie étagère bien pratique.
J'espère pour toi que ton logement est déjà réservé sinon, c'est chaud pour qu'un se libère pour septembre.
Voilà, si t'as d'autres questions sur la résidence Léo Ferré, je te répondrai avec plaisir.
Have a nice day
Dernière modification par Le-Belge (17-09-2008 19:19:53)
Dank je veel mickey !
Oufit toi aussi tu es belge donc !!!?? liègeois même! j'habite près de chimay moi .... enfin . Tu parle de réservation ! pr moi Monsieur Petitita a dit qu'il s'en occupait j'espère dc que c'est fait ... . Comment on peut savoir si c'est fait ? a partir de qd peut on s'installer ? merci bokou encore après promis j'ai plus de questions!
Si Franck l'a dit...
Renvoie leur quand même un petit mail (eesa@eesa.fr) qu'il te le confirme même si les rumeurs semblent dire que tout le monde aurait trouver son bonheur dans la résidence.
Au sinon, sonne tout de même à la résidence (héhé tu dois certainement être la seule à comprendre la signification de sonner
)
Mme Marsault - 0033 (0)1 48 90 82 44
Elle devrait pouvoir te renseigner et peut-être même t'envoyer les contrats par la poste pour ne pas faire déplacer tes parents (garants). Enfin, tu verras bien avec elle... Tu auras du mal à trouver plus agréable comme locatrice (ben oui, faut faire gaffe à ce qu'on dit car elle passe de temps en temps sur ce forum :roll-2
Une namuroise donc... hééhéé
Mais ne serait ce pas aussi la rentrée de la promo 2010, en tous cas on m'a autorisé à venir le 1er octobre et le 6 pour regarder de quoi a l'air votre école et rencontrer les élèves. Comme j'ai hate d'y être
Quel magnifique école, j'ai pu ainsi rencontré certains d'entre vous franchement c'est vraiment une école intéressante que vous avez la. Rendez vous alors le 6 octobre où je reviendrais passer un agréable moment avec vous.
Mince, ne me dites pas que le TOAST était là et que je ne l'ai même pas vu?
Pwaaa, faudra que je fasses plus attention lundi prochain, bien que je risque d'avoir du mal à le repérer parmi tous les 1ère.
Est-ce que tu peux mettre un t-shirt rouge Toast? Et des lunettes de soleil??? Histoire qu'on puisse voir enfin qui est ce mystérieux bonhomme.
Par contre sachez que l'on m'a beaucoup parlé de vous monsieur le-belge. J'ai pu aussi admirer comment vos locaux sont beaux, des mur blancs, des trophées, on doit vraiment se sentir à l'aise la bas
a demain tout l'monde 
Toast a écrit:
Par contre sachez que l'on m'a beaucoup parlé de vous monsieur le-belge.
Ah ouais?
Qu'est-ce qu'on peut bien dire sur moi? Rien de bien intéressant je suppose.
J'espère que tu ne choisis pas une école parce que les murs sont blancs ou qu'il y a quelques trophées dans une armoire. 
Fin, moi j'ai bien choisi l'EESA parce qu'il y avait une échelle des grandeurs des élèves sur le mur de la salle des 2èmes et que c'était un cadavre de bière qui servait de trophée dans la fameuse bulle en verre (bulle qui est d'ailleurs carrée
)
A demain l'araignée noire, on t'accueuillera comme il le faut pour ta 1ère journée.
Moi, j'espère juste qu'il y aura le bizutage décrit dans l'autre topic de la rentrée. C'est pour ça que j'ai choisi l'EESA, quand même...
Ah oki...
J'aime ce genre de personnes ki n'ont pas froid aux yeux.
Le problème, c'est qu'il y en a à qui ça n'a pas plu les années précédentes je pense, car il y a déjà eu des plaintes des parents. C'est vraiment stupide, elles n'étaient vraiment pas justifiées en plus... Être attaché à une chaise et jeté dans le lac, il n'y a vraiment pas de quoi flipper. Pfff
lol
Tjs envie d'être bizuté??? muhahahahah
Une fois encore je reste sans voix face à votre école, j'ai parler un peu au secrétaire qui est fort gentille et j'ai pu discuter avec les 1er années. J'ai aussi visité l'atelier mélies et j'adore votre annexe. J'ai enfin déjeuner au libanais. Au plaisir de vous revoir.
Toast alors t'as pu voir le belge?

Nonnn...
Je l'ai pas vu, j'ai pourtant cherché après un t-shirt rouge, mais sans succès.
Faut vraiment qu'on se rencontre, ça va être marrant. héhéhé
On peut pas me louper moi pourtant.
Ca te dit de venir à la soirée d'intégration??
Elle est quand au fait cette fameuse soirée d'intégration??
(ps : moi je suis un petit a lunette avec les cheveux en pic qui regardais avec un sourire niais tout l'monde...en gros
)
Une soirée d'intégration, pourquoi pas mais j'ai peur de ne pas me sentir à ma place en effet une soirée d'intégration ne me concerne pas car je n'ai pas encore intégré votre fabuleuse école. En tous cas j'aimerais bien savoir, quand aura t elle lieu ?
soit, soit, dès que vous savez quand a lieu votre soirée merci de m'en tenir informé
Hep mais depuis le temps qu'on en parle, j'aimerais moi aussi découvrir qui est Toast.
Guide nous vers ta lumière, toi, ô mystérieux visiteur en quête de sapience...
Le-Belge a écrit:
Tjs envie d'être bizuté??? muhahahahah
Nan mais j'suis rock'n'roll, mwa. J'attends de pied ferme... 
C'mon, baby!
Ouai. Je suis d'autant plus impatient maintenant que quelques informations ont filtré ! Passer la soirée trempé jusqu'aux os avec en prime la contraction du tétanos ça me botte ! Enfin ce n'est qu'un avis personnel ^^
Guillaume
PS : pour ceux qui ne sauraient lequel choisir parmi la pléthore de mes homonymes présents à l'école, voici une petite liste non exhaustive : grand, lunettes, brun, queue de cheval, en première année. 
ouaip, j'dois avouer que la déscription colle assez bien! ^^
pour mon cas, j'aurais bien dit grand, brun, et beau gosse, mais j'suis pas sur d'etre pris au sérieux!
^^ sinon, pour me reconnaitre, cherchez l'écharpe! 
Lol, en effet, vont avoir du mal à te reconnaître. A part brun... Grand??? beau gosse??? 
Moi, une seule info est nécessaire... Trèèèèèès grand. Voir une deuxième pour être bien sûr... Beau gossse, euh non, tongueeee pardon.