#1 23-09-2008 00:10:38

Shaaaa
Felix le Chat
Promo 2008
Shaaaa
Lieu: Paris
Site web

[promo 2009]

Bon bah nous on passe le flambeau

A vous qui rentrez cette année les  3ème années qui allez faire des films qui déchirent!!.
Amusez vous à faire votre film, prenez plaisir à raconter des histoires, faites des films honnêtes, ne chercher pas la difficulté technique au détriment de votre histoire
faites ce qui vous plait!
Pensez à vous aérer,prenez des pauses, c'est  important et vous gagnerez du temps.  on avance mieux  quand on est frais et quand on a du recul sur son taff

Remettez toujours votre film en question ainsi que les décisions que vous prendrez afin d'être sure de ce que vous faites.

Enfin faire un film c'est comme courir un marathon et non un sprint. Organisez vous bien et finissez dans les temps.

Bon courage à tous, bonne rentrée, que vos films soient meilleurs que les nôtres et profitez bien de votre dernière année.
Et surtout n'hésiter pas à tourmenter Daniel et Franck , Mimi lui il est cool ne l'embêter pas  héhéhéhé!!! et surveiller le belge!!! et David

Dernière modification par Shaaaa (23-09-2008 00:19:47)

Hell kitchen avec Gunfighter...Salem-Team...Tie-Tea Club...Team Zissou...Service de Protection...Frayeur Club....livreur de sapin...Dresseur d'etoiles...Chasseur de tigres...The What Else Crew...Men of honnor...Quote Club...Team warzazate...Partisan resistant contre la censure...Rigs Buster
bannerShaaaa

#2 23-09-2008 09:35:38

Toast
Popeye

Re: [promo 2009]

Yeah sa pète ces conseils merci à vous les gars

#3 24-09-2008 00:16:25

nounours polair
Mickey
Promo 2009
nounours polair

raoul you are the best !!!!!
n'oublie pas de venir nous voir de temps en temps
bon courage a toi

#4 26-09-2008 03:26:22

Arkange
Little Nemo
Promo 2007

Moi j'aurai juste un petit bémol!!!!

Concernant mimi!
IL EST PAS GENTIL DU TOUT!!! IL SERT A RIEN CE TYPE AVEC SON CINEPAC POURRI ET SON MOTION BLUR!!!!!!!

Faut lui retourner son bureau et lui lui dire qui sert çà rien tout les jours!!!

héhéhéhéhéhé!

De toute façon si vous le faites pas les anciens s'en chargeront!

En tout cas concernant votre film je suis d'accord avec raoul!
Et garder à l'esprit que aussi bien que puisse être votre film, il n'est la que pour compléter votre formation! C'est un exercice,qui vous tiens à coeur, c'est une évidence, mais un exercice!
Amusez vous! Apprenez de vos erreurs et surtout à débeuguer celles de maya smile.

Enfin c'est comme çà que je vois les choses avec le recul! mais çà veut pas dire que j'ai tout bon smile !

Bon courage et maintenant bougez vous, nous on attend la projection finale pour début janvier!!!!! smile

#5 26-09-2008 11:47:52

Toast
Popeye

considérez vous alors que le film de fin d'étude n'est qu'une démonstration de ce que l'on sait faire à la suite de notre formation, qu'une oeuvre par laquel on peut s'exprimer ??

#6 26-09-2008 12:54:48

Le-Belge
Pinnochio
Promo 2010
Le-Belge
Lieu: Belgik (Lièch)
Site web

Bizarre comme question.
Je suppose que ce film de fin d'étude te permet évidemment de démontrer ce que l'on t'a appris dans le but de prouver à tes futurs employeurs ce dont tu es capable, mais ça doit également te servir à vérifier tout ce que tu pensais savoir et ça doit t'aider à faire le plus de fautes possibles dans le but de les apprendre et de ne pas les reproduire quand tu bosseras sur de vrais projets.  ***

Ça t'apprend aussi à bosser en équipe, à trouver ta voie préférée dans la 3D (animation, modeling, texturing...).
ça te permet d'apprendre à respecter des délais et à établir un planning...

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça, mais je sais que j'espère que c'est tout ça que m'apportera mon film de fin d'études.

*** Genre d'erreur: arriver à créer un objet avec des faces, des vertex et à rassembler le tout en un seul point impossible à sélectionné. Héhé, n'est-pas Guillaume???

Le Belge (qui n'a pas """EU""" besoin d'attendre la 3ème année pour être totalement con)

#7 26-09-2008 13:12:33

Toast
Popeye

mais ou passe donc le plaisir de raconter une histoire, de mettre en scène, d'émouvoir un public? Je trouve ça dommage qu'un tel exercice oblige à faire un choix entre faire une démonstration pour ce vendre ou faire de l'art.

#8 26-09-2008 14:28:37

Le-Belge
Pinnochio
Promo 2010
Le-Belge
Lieu: Belgik (Lièch)
Site web

Mais l'objectif est évidemment d'émouvoir le public qui sera par la même occasion ton p-être futur employeur.
L'un n'empêche pas l'autre? Il n'y a pas de choix à faire. Fait de l'art, raconte des histoire... dans le but de te faire plaisir à toi et au "public". Ensuite, rien ne t'empêche de t'en servir également pour démontrer tes capacités.

Je sens en toi une envie d'être révolutionnaire. je me trompe??

Le Belge (qui n'a pas """EU""" besoin d'attendre la 3ème année pour être totalement con)

#9 26-09-2008 14:51:51

Toast
Popeye

Je pense qu'il faut profiter de l'occasion d'être réalisateur pour faire un vrais film en se servant de ce qu'on apprend, plutot que de montrer ce qu'on sait faire et esssayer d'y glisser un film. Je veux dire par qu'il ne faut pas laisser la technique prendre le dessus sur le film. Suis je alors révolutionnaire ? Je ne peux répondre à cette question

#10 26-09-2008 15:04:15

LullabyZ
Mickey
Promo 2010
LullabyZ
Lieu: Vitry on seine
Site web

Évidemment qu'il faut montrer ce que tu sais faire.. ça fait partie du jeu et c'est comme ça que tu seras pris dans une boite ! ..
En attendant, regardes les films de l'école.. tu découvriras par toi même que ce ne sont pas que des " étalages de savoir faire "... et qu'il y a (pas dans tous), une vraie recherche de scénar', de mise en scéne ect ect...

Rougeeeeeeeeeeeee

#11 26-09-2008 21:43:44

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

Je vais me permettre d'ajouter un commentaire parce que je suis pas mal concerné par ce débat. Je rappelle pour les nouveaux que je sors tout juste de l'école. Je pense qu'un réalisateur doit mettre son savoir au profit du scénario et non l'inverse. C'est par exemple ce que j'ai fait sur mon film. Je suis relativement polyvalent 2D/3D... mais j'ai pensé qu'il n'était pas nécessaire pour montrer ce que je voulais montrer d'utiliser des techniques très compliquées. Au final, c'était pas mal de boulot, surtout cérébral mais rien de fou techniquement. Là où je comprends certains qui ont fait des choses plus démonstratrices, c'est au niveau des entretiens d'embauche. Quand je me pointe dans une boîte et que je montre mon film, on me dit "c'est sympa, j'aime bien le truc que t'as fait là..." mais au final, les gens ont peur de m'embaucher car ils ne savent pas si je tiens la route techniquement. Autre chose, quand les gens voient mon film, ils me disent que je devrais me présenter comme réalisateur. Ça m'intéresserais mais des réals, il y en a en général un ou deux par boîte et celles-ci en changent très rarement. Autant dire qu'on devient réal après avoir fait ses armes autrement et en ayant , avec le temps, noué des contacts. En sortant de l'école, tu auras affaire à des entreprises qui voient défiler beaucoup d'éventuels collaborateurs et ils ne prendront pas de risques. Il faut leur montrer des choses qui les intéressent.
Tout ça pour dire que l'idéal serait d'allier l'esthétique à la technique pour servir au mieux un scénario. On peut aussi faire un film sans technique incroyable et des exercices à part ou alors comme moi attendre le Messie. Chacun son truc. héhéhé

"Elles te feront un blanc manteau ou tu pourras dormir, dormir, dormIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR"
Pascal Danel - "Les neiges du Kilimanjaro"
Member of the Team Zissou - Member of the Tie-Tea Club - Member of the What Else Crew - Member of the Quote Club - Man of Honor - Member of the team Warzazate
Partisan Résistant contre la censure

#12 29-09-2008 17:41:57

Toast
Popeye

Merci pour toutes ces information vico et mes pensées t'accompagne dans ton attente du Messie

#13 30-09-2008 00:40:02

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

tu m'as l'air bien présent sur ce forum Toast, ca me rappelle un certain Maalrron qui est souvent admiré et souvent hué. huéhuéhué !!!!

"Elles te feront un blanc manteau ou tu pourras dormir, dormir, dormIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR"
Pascal Danel - "Les neiges du Kilimanjaro"
Member of the Team Zissou - Member of the Tie-Tea Club - Member of the What Else Crew - Member of the Quote Club - Man of Honor - Member of the team Warzazate
Partisan Résistant contre la censure

#14 09-10-2008 19:36:56

Alfadr
¤ Admin ¤
Promo 2005
Alfadr
Lieu: ORLYWOOD
Site web

En fait c'est justement là tout l'enjeu de '' l'exercice ''.

Ce n'est pas un exercice d'un point de vue technique.

C'est un exercice, difficile qui plus est, car un bon film de fin d'étude est à la fois: un bon book, et .... un bon film...

Parce que ce sont des pros qui vont vous engagez pour du boulot de ... pro.

Et parce qu'un bon film on s'en souvient mieux, et qu'en plus c'est plus cool...
'
...Parce que c'est bien...

Voilà, c'est facile à dire, dur à faire, et c'est pour ça que vous avez interrez à réussir!

Pour finir je croie que c'est aussi pour cela que ''L'Ecole Mélies'' est une école de: C-I-N-E-M-A.

Voilà, vive la logique.

Dernière modification par Alfadr (09-10-2008 19:38:45)

Excusez les fautes...dyslexique

MacGyver: plus qu'une série, une philosophie.

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr