Vous n'êtes pas identifié.
Ola todos !!!!
Je vais acheter un PC dans les jours qui viennent et je voulais avoir votre avis sur les composants que je dois y integrer. J'ai deja pas mal cherché sur le net mais c'est un choix cornélien qu'il y a à faire entre les marques, les prix, les frequences... Ce PC me servira a bosser (Toshop, Maya, After, Premiere...) et à jouer un peu (pas trop)
So, voici ce a quoi j'avais pensé :
Carte mère et proc comme a l'ecole : Gigabyte EP35-DS3P et Intel Q6600 250 à 300 € pour les deux
Ram : 2x 2 Go DDR2 PC 8500 (marque a determiner) 100 € pour les deux
Carte graphique : Geforce 9800GX2 (marque à det...) 350 € a peu pres
Disque dur : WD 300 Go 10000 rpm Sata2 16Mo cache 150 €
Tour + alim pas encore choisies et Ventirad milieu de gamme
Carte Son pour plus tard
pi je vais ptet ajouter un lecteur BlueRay graveur DVD
Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'ai qques questions :
pour le proc, vaut il la peine de prendre plus rapide (le Q9300 est à 200 €) ? et entre BOX et OEM... c'est la garantie qui change ?
Pour la carte graphique, Radeon ou GeForce ? quelle marque ? et j'hesitais a mettre plus pour avoir une sortie HDMI des aujourd hui (GTX 280) ? A votre avis ?
voila, voila, dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance et a bientot pour le Topic "Ecran Full HD"
Je pense que c'est bien !
woohoo
pour ton boitier ceux de l'école sont pas mal

Plop 
Proc&CM > RAS. Si tu veux faire ton geek prend le q9300, mais la différence ne sera pas flagrante.
Ram > Par exemple Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF : http://www.prixdunet.com/composants-inf … 00c5df.htm
Carte graphique > Radeon ou Geforce, question de gout. Personnellement, la Sapphire Radeon HD 4870 X2 2Go avait l'air de très bonne facture, alors que les geforce 9 sont plus des geforce 8 maquillées. http://www.prixdunet.com/composants-inf … x2-2go.htm
Mais bon, l'un comme l'autre ça tourne.
Le HDMI, c'est une option, si tu penses en avoir besoin prend le, sinon il ne faut pas que ce soit un argument décisif...
Pour le reste, RAS
(veinard :p)
merci
c'est pour tres bientot cette petite histoire
iop
je ne sais pas si tu l'as deja achete mais g un WD 10000 tr/min et ca grate bcp (bruit) pour une performance semi perceptible.
un peu cher de surcroit, tu peux presque avoir un terra pour ce prix :p
mais ca tourne bien 
aller gros bisous
Cher Villagenul je ne suis point d'accord avec vos dire
Mdrrr... Allais démasque toi Toast, tu me fais vraiment trop rire. Mais le prob, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit totalement voulu.
Bon, t'es qui? le fils de Franck? non, pas possible... j'ai encore joué avec ses jouets de bébé il n'y a pas longtemps.
Shaaa qui veut nous faire une grosse blague??? Mouais, longue la blague quand même. Je sais qu'il a un drôle d'humour mais à ce
point là.
Stéphanie de Monaco??? Bon là, c'est moi qui suis à court de blague
Le-Belge a écrit:
Shaaa qui veut nous faire une grosse blague??? Mouais, longue la blague quand même. Je sais qu'il a un drôle d'humour mais à ce
point là.
et puis quoi encore? je n'ai pas besoin d'utiliser un autre pseudo si jveux dire des trucs méchant sur toi

lu tout le monde, j'ai fait mes emplettes. Ca donne :
Carte mère MSI P7N Zilent
Proc : Quad Core Q6600
Carte graphique : ATI Radeon 4870 2Go
2x2Go de DDR2 pc8500 GSkill
Velociraptor Sata2 300 Go 10000rpm
Tour Antec three hundred il me semble
et alim Hyper blablabla 580 Watts
Et un bel ecran Iiyama ProLite 26 pouces qui change de mes vieux 17'' d'ailleurs je peux en filer un à qui veut.
Malheureusement, j'ai un probleme.
J'ai essayé de faire mon geek et je me suis dit que j'allais faire comme a l'ecole et bosser sur Windows XP Pro 64bits. Seulement, certains drivers de la carte mere (ethernet et d'autres) n'ont pas de version XP64 et meme si je lance l'install des drivers pour windows XP en changeant la compatibilité dans les proprietes du *.exe, ca ne marche pas.
Comment faire ? Est-ce un probleme de compatibilite solutionnable ou dois-je passer à XP 32 ou Vista (32 ou 64)?
Je vous remercie, j'ai hâte de faire marcher la bête.
A plus
dit toi que ça aurait été trop simple que tu y arrives du premier coup à le faire fonctionner héhéhé
héhéhé...j'avais pensé à me peter les 2 bras avant de monter le pc puis j'ai eu la flemme. Mais du coup, les problemes surviennent ailleurs. Well this is destiny...
Ah... c'est pas con ce que tu dis pour l'Ethernet. Loïc a les même problèmes pour l'instant avec son portable. Il a voulu installer xp pas dessus vista, mais il n'aurait pas du prendre la version xp 64 bits.
Mais perso, lui est revenu à Xp car Vista, c'est vraiment de la daube, je dis pas qu'il tournerait pas correctement chez toi vu ta bécane, mais bon à part ralentir ton pc en demandant le double de ram par rapport à XP, j'ai pas encore vraiment remarqué les différences si ce n'est l'interface..
Le-Belge a écrit:
Ah... c'est pas con ce que tu dis
Les conneries, je ne les dis qu'aux mauvais moments, les moments critiques...quand la personne concernée est derriere moi, quand le telephone a été mal raccroché... Sur le forum, ca va encore
sinon, c'est la memerde donc je vais ptet repasser à XP 32 mais est ce que je vais perdre beaucoup en vitesse d'execution ? Il gere bien le Quad Core XP ?
bon ba voila, win xp 32bits comme ca c'est reglé. 3 Go de Ram au lieu de 4 qui fonctionnent. Ca fait chier mais bon. Il faut attendre que les 64bits se democratisent.
A MOI LA CREATION !!!!!!!!!
Dernière modification par Vico (17-10-2008 19:15:46)
Ah non non et non!
Faut pas se moquer de la gueule du monde, reviens ici immédiatement ! Tu vas pas mettre un XP32 sur une telle machine ! Ne serait-ce et surtout pour la gestion de la mémoire...
Qu'est ce qui ne marche pas, juste l'éthernet ?
http://global.msi.com.tw/index.php?func … od_no=1373
As tu essayer avec les drivers vista 64 voir si cela fonctionnait ?
Et quand bien même cela ne marche pas, mieux vaut investir 30 euros dans une carte reseau compatible 64bits plutot que de revenir en 32bits...
What you do is a fucking crap baby!
Bon après pour certains jeux et applis cela ne passe pas en 32bits... mais bon honnêtement, un systeme en 64bits avec une bonne dose de ram et des grosses applis 3D derrière compilées 64... cela fait plaisir...
ca qui ne marche pas, ce sont les drivers du bas de la page.pas de version xp 64 et la 32 passe pas.J'ai pas essayé les versions vista.J'essayerai.
Oki doki... bein encore une fois, dans le lot il y a surtout la carte reseau... et s'il y a que ça qui gêne... enfin bon après tu fais comme tu penses le mieux, c'est ton bébé ;p
finalement, tout va bien en 64bits. Je suis allé chercher les drivers directement chez NVidia. Je pensais que MSI serait capable de faire un lien mais apparement... Voila voila
Dit Vico...
on vient de me voler mon portable et j'envisageais de me racheter un portable ou un pc de bureau.
Vu que tu viens de te construire ta machine, je voulais savoir si ce que tu as pour l'instant te convient et là où ça merde où si depuis tu changerais un truc ou 2???
T'en a eu pour combien en euro?
Tel me what...
Peut-être que je ne prendrai pas l'écran de 26 pouces.
Pas sûr que ça rentre dans ma chambre. Mais un deuxième écran 17 pouce ne sera surement pas de refus. lol Mais tu ne l'as p-être plus
Dernière modification par Le-Belge (26-12-2008 12:34:26)
coucou petit belge
pour l'instant, ca me convient pas mal mais j'ai pas du tout eu le temps d'exploiter la bête donc je ne sais pas encore si elle tient la route. Je sais juste qu'au boulot, tout le monde rale sur les cartes graphiques ATI parce qu'elles creent qques bugs de preview dans Maya qui sont parfois vraiment relou. La mienne bug parfois quand je fous une video du net en plein ecran mais je ne sais pas si c'est un defaut materiel ou un bug de driver. c'est peut etre mieux d'investir d'une geforce plus couteuse mais peut etre plus stable. je sais pas.
Je te dirai plus tard combien j'ai payé, je ne me souviens plus trop vu que j'ai acheté qques pieces a gauche a droite. en gros 1300, 1500 euros
Un truc vite fait chiant, le bruit... c'est pas enorme mais je pensais que ca en ferait moins. je sais pas si c'est du aux ventilos du proc et de la carte graphique ou a ceux de la tour.
PAR CONTRE, L'ECRAN EST SUPER COOL.... C'EST VRAIMENT TRES IMPRESSIONNANT !!!!!! hahaha et le 17 pouces, je l'ai deja filé a un de tes camarades de premiere année.
a plus grand dadet
Salut Vico et tous ceux qui veulent me conseiller.
Qu'est-ce que tu dis de ça?
Ça pourrait le faire ou pas?
J'ai privilégié la carte graphique geforce au processeur Q6600.
Je ne pense pas que je prendrai tout sur materiel.net
J'ai trouvé un site qui compare les prix proposés par les différents magasins.
http://www.i-comparateur.com/
T'as fait comment toi? Et t'as été sur quel site en particulier.
EDIT:
Bonne année à tous :D
Dernière modification par Le-Belge (03-01-2009 11:57:56)
ben perso ça m'a l'air très correcte ça, peut-etre une ptite critique sur le boitier, qui risque éventuellement de pas être assez ventilé, mais c'est que mon avis.
j'ai acheté ça pour ma mère, 2fois le prix du tiens certe, mais avec 4 ventilos, et étudié pour une circulation d'air optimale, et pas un bruit! seul hic à mon gout, il fait 50cm de haut,
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … que/61674/
par contre ici t'as 2 autres écran, un peu pareils, mais moins cher.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … us-VW246H/
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … 2403WS-B1/
je crois que c'est vraiment pas mal !!! seul truc que je propose, c'est d'investir direct dans un lecteur/graveur Blue Ray. Mais bon, c'est juste si t'as les moyens et que tu veux pas perdre 27 € dans un lecteur DVD qui deviendra très vite obsolète. Et tu pourra aussi regarder des super films en HD sur ton ecran !!!!! Et pourquoi tu veux ajouter cette carte son ??? il y en a une integree dans ta carte mere sui doit etre plus ou moins de meme facture.
sinon, j'ai achete pas mal de pieces chez GrosBill (Austerlitz) puis d'autres rue Montgallet..... mais la faut se taper toutes les vitrines pour comparer les prix.
bonne chance !
tschüss