Vous n'êtes pas identifié.
voilà le souci:
j'ai créé une shape de particule avec 2 emitters, et je cherche comment récup dans une variable l'id des particules créées par l'emitter 2.
any ID? (ouai, je sais, blague!)
c'est simple tu fusionne les deux émetteur en vectoriel, tu rentre le sinus de la racine carré et tu met l'émetteur en one touch one again et voila !!!
c'est simple merde, louis tu me déçois
Hop,
Pas certains d'avoir compris la question, mais.... si cela peut te donner une piste.
1. Sélectionne ton nuage de particules.
2. Clic droit > Particle
3. Sélectionne les particules dont tu veux récupérer les IDs
4. Lance dans ton script editor :
for ($each in `ls -sl`)
{
$temp = stringToStringArray($each, "[");
$size = size($temp[1]) - 1;
print ("ParticlesID = " + `substring $temp[1] 1 2` + "\n");
}Si cela peut t'aider.
Si c'est vraiment ce que tu veux, tu peux ensuite stocker toutes ces IDs dans un tableau. Avec genre :
string $particlesIDs[];
for ($each in `ls -sl`)
{
$temp = stringToStringArray($each, "[");
$size = size($temp[1]) - 1;
$particlesIDs = stringArrayCatenate( $particlesIDs, {`substring $temp[1] 1 2`});
}
print $particlesIDs;Dis moi 
nope, en fait les particules sont crées au cours du temps, c'est pas un nuage de particules!
par exemple, entre la frame 1 et 10, y'a les particules 0, 2, 5, 6, 8 et 10 qui ont été créées par l'emitter 1 et les 1, 3,4,7 et 9 qui ont été créées par l'emitter 2.
j'veux récup dans un tableau les ids 1,3,4,7,9 etc.
merci pour l'aide.
Dernière modification par maalrron (16-11-2008 19:50:24)
Tu fais chier ;p
Dois y avoir un moyen, mais je t'avoue que je ne trouve pas. Faudrait poser la question à quelqu'un qui fait des particules sur Maya 
Les particules sont très semblables d'un émetteur à l'autre ? Sinon tu ne peux pas te baser sur leur position ou leur velocité ou autre pour en déduire si elles appartiennent à tel ou tel émetteur ?
Vu que tu peux querry leurs propriétés via :
getParticleAttr -array 1 -at id particle1;
getParticleAttr -array 1 -at position particle1;
Sinon, tu peux faire deux ou trois calques en 2 secondes sur photoshop et les faire bouger sur after en tout autant de temps.
2D POWER !!!!!!!!!!!!!
héhéhé