#1 19-01-2009 17:00:01

Renard
Pinnochio
Promo 2006
Site web

I'm a mac

Je prend le risque de me faire huer par un grand nombre, tant pis.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion d'utiliser les derniers portables mac pour bosser avec Maya ?
Mon interrogation porte sur le macbook pas pro dernière mouture. Je me demande juste s'il serait capable de supporter du vrai boulot d'anim avec Maya.

#2 20-01-2009 11:29:23

Stiv
Mickey
Promo 2009

Re: I'm a mac

Je prend le risque de me faire huer par un grand nombre, tant pis.

Pourquoi ?

#3 20-01-2009 12:11:13

Renard
Pinnochio
Promo 2006
Site web

Ben en général quand je parle aux gens de faire de la 3D sous mac, la première réaction que j'obtiens c une grimace, ensuite une ribambelle d'arguments plus ou moins recevables. Du genre "faut pas prendre mac".

Du coup la plupart du temps quand je pose la question "quel mac pour faire de la 3D ?" j'obtiens une réponse du style "prends un pc" (j'ajoute que souvent c des gens dont l'expérience sur mac, s'il en est, remonte à l'aube des temps, mais ça je le découvre après).

donc en gros la question là, c'est :
- Est ce qu'un macbook pas-pro dernière génération est suffisant pour faire de l'animation 3D ?
- Et si c'est pas le cas, est ce qu'un macbook pro dernière génération l'est ?

#4 20-01-2009 20:38:55

maalrron
Bugs Bunny
Promo 2009
maalrron
Lieu: colé au plafond!
Site web

ah bah ça, c'est la premiere fois que j'entend que mac est pas fait pour la 3d! j'entend plutot l'inverse habituellement!

pour le mac book pro, de ce que j'en ai vu tu peux faire de la 3d dessus, pas de problème, faudra juste éviter les trop gros trucs bien sur, ça reste un ordi portable!
pour le pas pro, j'connais pas.

Dernière modification par maalrron (20-01-2009 20:39:14)

yeeeehaaaaww!

#5 20-01-2009 20:54:34

nounours polair
Mickey
Promo 2009
nounours polair

yo, pour ma part j'ai le dernier mac book pro et maya tourne plutôt pas mal dessus, faut pas espérer faire du rendu dessus quand même, mais pour le reste c'est cool, après c'est vrai que je me sert de mon mac plus pour travailler l'image sur des soft 2d

mais entre un pc portable et un mac portable y'a pas de doute, hein dus !!!!

#6 21-01-2009 10:41:16

Renard
Pinnochio
Promo 2006
Site web

Depuis ma question, j'ai pu tester le dernier mbp. Effectivement, même en mode "ptit slip" (en utilisant la CG de base) maya tourne joyeusement dessus. On a poussé le nCloth pour voir jusqu'où on pouvait aller, et ça tient très bien la route.
Je n'avais pas trop de doute pour le mbp, vu que j'avais déjà testé maya sur un mini (!) et que ça tournait déjà pas mal (même si c'est pas la fête, faut pas déconner quand même).
Pour ce qui est du rendu, je pense qu'on peut faire du correct en restant raisonnable (effectivement ce n'est qu'un portatif).

Et puisqu'il tourne déjà super bien sur un mbp en mode "ptite culotte" je me disais que peut être un mb normal (qui est en fait un mbp avec uniquement le mode "slibard") ça pourrait le faire, vu qu'il est moins cher, et plus portatif que l'autre.

Je pose cette question parce que je réfléchis sérieusement à l'option suivante :

Abandonner une grosse machine de bureau qui prend beaucoup de place, demande pas mal d'entretien et fait un boucan de tous les diables, pour se tourner vers une solution plus mobile avec une perte de performance limitée.

Branché à un (très) gros écran, et avec clavier et souris en plus, aujourd'hui un portable peut rivaliser avec une machine de bureau (là j'attend aussi des sautages au plafond).

Transformons donc ce sujet en débat : Peut on faire de la 3D en pro avec un portatif mac ?

Dernière modification par Renard (21-01-2009 14:08:14)

#7 21-01-2009 18:08:07

Le-Belge
Pinnochio
Promo 2010
Le-Belge
Lieu: Belgik (Lièch)
Site web

Je pense que les principales raisons pour lesquelles un portable ne peut pas rivaliser avec un pc de bureau, c'est la longévité. Dans un portable, si un composant de ton ordi est dépassé ou foire, tu dois une fois sur 2 tout changer. Dans un pc de bureau, dans 5 ans, tu pourras ou changer ta carte graphique, le processeur ou rajouter de la ram ... sans débourser la moitié de tes économies pour juste une petite mise à niveau.

Ceci dit, un portable, c'est génial pour aller montrer ses boulots aux clients ou bosser dans le train.

Le Belge (qui n'a pas """EU""" besoin d'attendre la 3ème année pour être totalement con)

#8 25-01-2009 12:01:17

Myst
Dumbo
Promo 2005
Lieu: Paris
Site web

Hey Renard, moi j'ai un macbook normal, maya tourne très bien dessus, surtout depuis que je me sers que de WinXP big_smile
(Ahahaha le truc qui me fait huer par tout les "vrais" pro mac)

Quant à ton débat, oui je pense que c'est tout a fait possible, mais si c'est pour t'en servir en machine principale je prendrai de suite le pro avec un max de ram wink

#9 27-01-2009 11:38:47

Renard
Pinnochio
Promo 2006
Site web

Merci pour vos avis, les gens.
Je pense que je vais opter pour ça.

Par contre j'attendrai peut être la sortie de Snow Leopard prévue pour dans pas longtemps.

Dernière modification par Renard (27-01-2009 11:39:23)

A voir également...

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr