Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Ayant visionné une vidéo réalisée par des étudiants de l'EESA (http://www.koreus.com/video/le-fortepeuille.html), j'ai été impressionné par la qualité de la réalisation.
Deux questions se posent alors à moi:
- combien de temps faut-il pour réaliser une telle vidéo ?
- en combien de temps est-il possible de réaliser une vidéo de qualité moindre et d'une durée d'une minute environ ?
Merci à tous,
Julien.
C'est un flim d'étudiant de 3e année, donc ils ont du mettre un an à le réaliser. Et ce, en bossant à plein temps.
Je sais plus combien ils étaient, par contre.
Du coup, oui, c'est du boulot.
[autopromo et même pas honte]
Dans le genre plus court, les élèves de 1ere année de l'école ont participé aux Espoirs de l'Animation 2009 et leurs flims (environ une minute et un peu plus d'un mois pour les réaliser) devraient bientôt être visionnables sur le site de Canal J. Je t'invite à y aller et à voter pour ton préféré dès que possible...
[/autopromo et même pas honte]
C'est sympa Julien! Merci! 
Pour un film comme celui la et comme les autres de cette école, on commence à faire la "préprod" courant Avril (scénario, dialogue, design...), que l'on affine jusqu'à la fin de l'été quand on a le courage. Ensuite on bosse quasi non stop de septembre à fin juin pour toute la réalisation de la partie 3D et rendu final.
Dans notre cas nous étions 2, et avons partagé plus ou moins les même taches tout au long de la production.
Voila pour ta première question. Pour la seconde je dirai que cela dépend de ton ambition artistique et/ou technique, du temps que tu te donnes, du matériel dont tu peux disposer, et du nombres de mains pour t'aider.
Bref ça se prépare à l'avance, y a pas de secret.
Voilou