#1 21-06-2009 18:29:14

Kirinarikarai
Little Nemo

Diverses questions

Bonjour je vais passer en Terminal Scientifique et j'aimerai plus tard faire quelque chose dans l'animation 3D(films, jeux videos, ou autre chose dans le secteur de la 3D).En effet j'aimerai faire un travail d'une aussi bonne qualité que ceux qui font Final Fantasy.Don je pense que cette école pourrait m'aider à y parvenir mais j'ai quelques questions à poser:
-Avec un bac Scientifique, une bonne maitrise du dessin au crayon mais aucune connaissance sur l'histoire de l'art puis-je intégrer quand même l'école?
-100% de vos élèves sortent-ils avec une bonne garantie d'avoir un travail?
-Ou bien cela dépend t-il du travail de fin de 3ème année?
Voilà je pense que c'est tout.
Merci. smile

Dernière modification par Kirinarikarai (22-06-2009 14:24:30)

#2 23-06-2009 17:42:18

Vico
Dumbo
Promo 2008
Vico

Re: Diverses questions

hola,
mes réponses (ça n'est que mon avis):
-je pense que tu peux integrer l'école après ton Bac S (plusieurs d'entre nous l'ont fait), néanmoins, pas mal sont passés par une ou deux années de prépa artistique mais tu peux t'en passer si tu as déjà un bon niveau de dessin. Le mieux, pour être fixé, serait que tu passes à l'école voir les élèves, les profs et le dirlo avec tes plus belles œuvres pour montrer ce que tu sais faire. Concernant la culture G, l'histoire de l'art etc, il est jamais trop tard pour s'y mettre. Le mieux, en mon sens, est de ne pas se forcer mais de connaître ce qui tourne autour de ce qui nous intéresse. On va pas te demander de faire une thèse sur le quattrocento ou la technique employée par Pollock. Une curiosité un peu poussée et le tour est joué.
-on peut pas garantir un tel pourcentage mais je crois que pas mal d'entre nous trouvent du boulot en sortant. Il y a un bon réseaux d'anciens élèves qui facilite l'intégration des nouveaux promus dans diverses boîtes. Après, ça dépend pas mal de ce que tu montres lors des entretiens d'embauche. Ton film de fin d'études te sert de carte de visite au même titre que d'autres travaux que tu feras durant ta formation ou en marge de cette dernière... si tu les fait bien, évidemment.
Tes motivations et centres d'intérêt ont le temps de changer donc ne te focalise pas encore sur ton film de troisième année. Je te conseille vraiment d'aller à l'école. Ça n'engage à rien et tu peux poser toutes les questions qui te tracassent, tant sur les côtés techniques qu'artistiques ou même administratifs.
Bonne continuation
et comme disait l'abbé Pierre : "Let's rock some socks off !!!!!"
tschüss

"Elles te feront un blanc manteau ou tu pourras dormir, dormir, dormIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR"
Pascal Danel - "Les neiges du Kilimanjaro"
Member of the Team Zissou - Member of the Tie-Tea Club - Member of the What Else Crew - Member of the Quote Club - Man of Honor - Member of the team Warzazate
Partisan Résistant contre la censure

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr