#1 14-07-2009 18:18:43

zazouille
Mickey
Promo 2011

Configuration PC

Salut tout le monde,

bon voila je dois investir dans un bon PC pour pouvoir bosser dessus comme il faut mais les config et moi c'est pas trop ça... Donc je suis parti a Montgallet faire plusieurs magasins pour differents devis mais ça ne m'avance pas + ^^
En gros si vous pouvez m'expliquer quels composants doivent être le + solicités et si vous pouvez me "faire" une config ou m'aider à comparer celles qu'ils m'ont faite..
Mon budget est de 700 maxi (avec un tuner tv et un graveur) et je compte le faire monter pour fin aout.

Voila, j'attend vos reponses wink

4 config

#2 17-07-2009 08:57:45

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Re: Configuration PC

Bah dans cette gamme de prix, tu peux facilement jouer "a qui c'est qui a la plus grosse" sans trop de risque de te tromper.

Les devis sont un peu illisibles donc j'ai du mal à trop me rendre compte, mais bon, en gros... Sans rentrer dans les details, a faire attention a :
- Boitier : Grand et bien ventilé, afin de garantir la pérennité du monstre
- Carte mère : Si le vendeur n'est pas manchot, il t'en mettra une compatible avec le reste de ton matos. Les marques et les modeles sont tres nombreux, et meme si c'est la clef de la stabilité de l'ensemble de ton système, les differences de perfs d'un modele a l'autre ne seront pas enormes. Essaye si possible d'aller vers quelque chose de confiance, genre ASUS, DFI... sinon c'est pas grave, pour un premier pc
- CPU : De chez Intel, le Q c'est bien, c'est du quad core. Après plus le nombre est eleve, plus tu as la plus grosse frequence, plus c'est geek, tes temps de rendus descendrons, et c'est bien aussi smile   
- Memoire : Si tu peux choisir une marque qui tient la route (Corsair, Kingston, OCZ...)... les differences de prix sont pas enormes, et ca te sauvera la vie et la stabilite. Les packs 2x2 Go sont interessants, souvent c'est de la memoire synchrone, qui fonctionne bien ensemble. Apres plus les timings sont bas, mieux c'est. Ne prends pas en dessous de 4Go.
- Disque dur : du SATA II s'il vous plait avec un cache d'au moins 16 Mo c'est bien, sur une marque qui tient la route (Seagate c'est bien). Du genre pourquoi se priver d'un Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo à moins de 80 euros ?
- VGA : ATI ou Nvidia, question de gout...  Entre la GTX 275 et la ATI 4850, la premiere a l'air un peu au dessus. La GTS 250 est en dessous en terme de perf.
- Alimentation UC : Si tu peux eviter le noname, ce serait bien. Genre eviter que ton ordi ne crame a la premiere surtension... Enermax, Antec, c'est cool. Apres il faut juste que cela supporte l'ensemble de tes composants. Pas besoin de taper dans du 1000 W mis a part pour plomber ta facture EDF.

Voili voilou... bon courage...

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#3 17-07-2009 09:39:21

zazouille
Mickey
Promo 2011

Merci beaucoup pour ta réponse Cayus,

entre temps Emilien avait pris le temps de m'expliquer un peu tout ça et on a chercher ensemble sur materiel.net une config qui correspondait à ma demande.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … Ducky.html
pour 720€ j'ai une tour très performante avec ecran 22pouces, clavier et souris razer.. donc au final ça rentre bien + dans mon budget vu que l'ecran n'etait pas compris dans ce prix.
Je vais le commander ce soir certainement du coup.

En tout cas merci pour ta réponse, j'y vois plus claire dans tout ce charabia maintenant smile

#4 17-07-2009 11:13:51

Myst
Dumbo
Promo 2005
Lieu: Paris
Site web

Sinon, pour se faire une idée des configurations possibles, il y a celles toutes faites de chez ldlc : http://www.ldlc.com/cat/140092.html
Dans la catégorie graphiste, tu as le 
LDLC PC D-Sign - Intel Core 2 Quad Q6700 2 Go 500 Go NVIDIA Quadro FX 570 256 Mo DVD(+/-)RW DL à 700 euros

Par rapport à la configuration que tu cites plus haut, je préfère largement un Quad Core qu'un Dual Core, et une Quadro FX qu'une Radeon HD 4850.
Mais évidemment, il ne s'agit ici que de la tour non monté, donc il faut savoir monter sa machine et rajouter le prix d'un écran.
A voir ... ^^
Bonne chance !

Dernière modification par Myst (17-07-2009 11:23:41)

A voir également...

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr