Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum...
J'aimerais réaliser un petit film d'animation image par image sous AfterEffects mais je ne sais pas si c'est possible.
AfterEffects est plutôt connu pour réaliser des effets spéciaux, mais je ne sais pas si je peux monter un petit film.
J'ai importé 10 images jpg de 720 x 576px en 72 dpi et je suis déjà à 92 Mo. Est-ce normal ?
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Par avance, merci.
à priori tu devrais pouvoir te servir d'after comme d'un banc titre sans problême.
mets toutes tes images dans une composition after, donne leur la durée que tu veux ( une, deux , ... frames ).
ensuite tu les sélectionnes, dans l'ordre, dans le la liste de la composition, dans la partie basse de la fenêtre after.
ensuite : menu animation -> assistant d'images clé -> calque de séquence -> ok ca te décale automatiquement tes images les unes derrière des autres.
pour les 92 mo ca me parait un peu beaucoup.
voili voila pandi panda
Merci pour tes conseils V/4D.
En fait, je débute sur After Effects. Est-ce préférable de monter ce petit film sous Première pro ou sous Affter Effects ?
Je me dis que je pourrais rajouter des effets dans After Effects...
effectivement, si tu veux rajouter des effets ce sera plus pratique de monter ca sous after.
Bon, alors j'ai quelques problèmes avec After Effects.
Déjà, mon onglet "durée" semble verrouillé. Du coups, je suis obligée de paramétrer mes images manuellement. Y a-t-il un moyen pour déverrouiller cet onglet ? Ensuite, je n'arrive pas à mettre automatiquement mes images les unes derrières les autres. (je ne sais pas trop utiliser l'assistant d'images clé) Comment faire ? Merci
Bonjour,
Lorsque tu importe des images seul ( qui ne compose pas une séquence d'images ) dans une compo, elle se callent automatique à la durée de la compo.
Ces éléments d'images fixes peuvent d'ailleurs être allongé ou raccourci à l'infini ( normal, il s'agit toujours de la même image ).
Pour pouvoir mettrent tes images "à la suite" il y a deux solutions:
- La première, la plus simple, consiste à nommé correctement tes fichiers et a tous les rangé dans un dossier.
Tu nommes tous tes fichiers pareils, à l'exeption de la fin, où tu les numérotes celon leurs odre dans la séquences.
exemple: PROJET_STOP_MO/SOURCES/PLAN_01/PrjSpMo_Pl001_01.jpg
PrjSpMo_Pl001_02.jpg
PrjSpMo_Pl001_03.jpg
Ensuite tu importes ta séquences dans after ( soit tu glisses et dépose le dossier s'il n'y a qu'une seule séquence dedans, soit tu clique sur Fichier>Importer>selectionne une des images de ta séquence>coche le bouton "sequence d'images", puis valide.
Un seul éléments va alors apparaitre dans after. Ce dernier aura considéré tes images multiples comme une seule vidéo. Si tu capture en 12images seconde, il faut que tu changes la cadence de lectures ( 30 images.seconde par défaut...logiciel américain... ). Pour ce faire: bouton droit sur ta vidéo>Interprété le métrage>fichier ( main en anglais ). tu passe alors en 12.
- L'autre solutions et d'importer tes images 1/1 dans after. Ensuite tu les selectionne toutes. Puis tu les glisse/Dépose dans le bouton "nouvelle composition" EN PRENNANT BIEN SOIN D'AVOIR LA SOURRIS SUR LA PREMIERE IMAGE QUAND TU PREND TES FICHIERS POUR LES GLISSER. A ce moment là, After va te demander les réglages pour ta nouvelle compo, tu coche "calques de séquences".
Les images dureeornt alors le temps que tu leurs a défini dans les préférences d'after.
Bonne continuation!