#1 03-11-2009 18:18:54

zazouille
Gertie
Promo 2011

problème pc URGENT

salut à tous
j'ai un soucis avec mon pc, ou du moins plus précisement mon disque dur
en fait à chaque fois que je démarre mon pc il me met la barre de progression windows et tout de suite après le pc redémarre et ainsi de suite
ça me fait pareil même si je me met en mode sans échec ou autre
donc si quelqu'un s'y connait très bien en pc, pourrait-il m'aider à réparer ce problème car je commence à péter un cable à force
merci

#2 04-11-2009 09:07:46

Alfadr
¤ Admin ¤
Promo 2005
Alfadr
Lieu: ORLYWOOD
Site web

Re: problème pc URGENT

Je ne saurais trop te conseiller de débrancher ton disque dur, de le mettre dans un boitier externe, et de faire toute les sauvegades nécéssaires sur un autre PC.

Mieux vaut prévenir...

Tant qu'au pourquoi du comment, je ne suis pas comptent, désolé.

Excusez les fautes...dyslexique

MacGyver: plus qu'une série, une philosophie.

#3 04-11-2009 09:50:03

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Lieu: Paris
Site web

Sur quelle version de Windows es-tu ?
Malheureusement il est difficile de dire l'origine de ton problème, les raisons peuvent être multiples : C'est arrivé tout seul du jour au lendemain !? Quelle sont les dernières manipulations que tu te souviens avoir fait ? Une installation de nouveaux drivers / materiel / logiciel ?
Après si tu ne peux pas demarrer en mode sans echec... as tu tenté "derniere bonne configuration connue" ou encore "console de recuperation" ?

Quoi qu'il en soit, comme dit Alfadr, le mieux serait de faire un backup de tes données et de te préparer a la reinstallation.

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#4 04-11-2009 12:24:52

Screwyboy
Gertie
Promo 2011

Ayé le pc de la mom'zelle a été réparé
j'avais mis son disque dur dans un boitier d'un de mes disque dur externe et du coup j'ai pu récupérer ses dossiers sur mon pc
ensuite j'ai fait une récupération des fichiers windows et ça a marché
sinon ça, même la derniere bonne config ne marchait pas, absolument rien ne marchait, il y a du avoir un soucis avec l'un des composants de windows car il a fallu faire une récupération, mais tous les fichiers sont restés sur le pc car la réparation ne concernait que windows
voili voilou

Pied de page des forums

© 2005-2010 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr