Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en prépa (Ateliers de sevres) et j'aimerais intégrer l'Ecole Georges Melies. Directement en formation animation (sans passer par la prépa)
J'ai pas mal de dessins axés anim (Book gobelins) et j'aimerais avoir plus de renseignement sur le concours d'entrée.
Est il si selectif ? Et est il difficile ?
Quelqu'un peut il me détailler les épreuves s'l vous plait ? Car la description sur le site m'as peu eclairé ^^'
Merci à tous, bonne soirée
salut.
le concours n'est pas aussi dur que celui des gobelins si c'est ce que tu veux savoir. 
il y a une épreuve de dessin de perspective, une analyse filmique, un qcm de culture générale, une épreuve de story board, et l'entretiens. on a eu plusieurs élèves qui venaient de sèvres a l'école alors pourquoi pas toi? 
Ah tres bien alors ! ^^
Merci de ta réponse, je vais envoyer ma candidature des maintenant ! 
Bonne soirée !
(Je sais qu'il y en a 25 Pris par an, mais sais tu combien s'y présentent en moyenne? Merci !)
Okay merci bien
Bonne soirée !
Bonjour bonjour !
J'en profite pour rebondir sur le message de Tokii... je passe le concours d'entrée cette semaine, et je me pose quelques questions :
- Sur la convocation pour les écrits, il y a marqué "il est indispensable de vous présenter à l'école munis des documents demandés en annexe ..." J'ai eu beau fouiller le site, le forum, impossible de trouver quels sont ces fameux documents....
- Quel matériel prévoir pour l'épreuve de dessin ? (je suppose que vous allez me répondre "celui avec lequel je me sens le plus à l'aise", mais je voulais savoir si l'aquarelle était autorisée par exemple, ou si on devait rester dans du dessin pur, genre fusain, crayons....)
- Combien de temps durent les épreuves ?
- Sur le forum, il est dit que pour le dossier personnel, c'est intéressant de rajouter des éléments pour l'oral.... Ce qui me pousse à me demander : y a t-il un autre moment où le jury voit notre dossier ? Doit-on l'apporter aux écrits et le laisser à l'école ?
- Quand sont les résultats ? Est ce que faire partie de la 3eme vague de concours veut dire qu'on a moins de places disponibles (je veux dire par là, est ce qu'il y a des sélectionnés après chaque vague de concours ?)
Bon ça fait un paquet de questions, je suis un peu stressée et je crois que ça se voit... Merci de m'éclairer 
Bonjour !
J'ai passé le concours en mai, donc je vais t'éclairer un peu ^^.
- Normalement, avec tes convocations pour l'écrit et l'oral, il y a une autre feuille "liste des documents à fournir impérativement le jour du concours"; donc refouille dans tes feuilles ^^.
Je te donne ma liste : 3 enveloppes timbrées 110x220 au tarif normal, 1 enveloppe A5 affranchie à 1€67, 1 copie pièce d'identité du candidat, 1 photo d'identité et un chèque de 55€ de frais de participation au concours - à l'ordre de l'école Georges Méliès.
- Pour le dessin, on nous a dit crayon de papier, donc, bah crayon de papier. Peut-être que tu peux utiliser d'autres outils secs du même style mais te prend pas la tête sur ce détail, car l'épreuve c'est pour voir ta maîtrise du dessin et de la perspective, je pense que si tu te compliques avec les outils tu va perdre du temps. Il faut faire 10 dessins en 2h.
- Les épreuves c'était 2h chacune si je me souviens bien. 2 épreuves le matin et 2 l'aprem'. Ah ! Mangeeer : y a une pizzeria et une boulangerie à la sortie de la station de rer en allant vers l'école, si t'as pas prévu, t'as le temps d'y aller à la pause de midi. ^^
- Le dossier personnel, moi mon dossier, je l'ai présenté à l'oral, il y en a peut-être qui l'envoient avant... je sais pas trop, mais pour te rassurer moi j'ai tout présenté à l'oral.
- Les résultats, je pense que dès qu'ils ont décidé si t'es prise, ils t'envoient la réponse. Sinon je suppose qu'ils ne feraient pas 3 sessions de concours pour n'en utiliser que 2. Montre ta motivation ^^ ça compte beaucoup ! Et puis tout ce que tu sais et aimes faire.
Bon courage et ne stresse pas trop ! Je guette par z'ici si tu as d'autres questions. ^^
... tu veux dire que tu sais depuis plusieurs mois que tu es prise ? Ils t'ont prévenue comment ? Ils avaient dit vendredi qu'ils appelleraient lundi (aujourd'hui) avec les résultats, et pas de nouvelles... Dois-je m'inquiéter ? Merci 
Bo en fait bonne nouvelle, je suis admise !!! Si j'ai bien compris nous serons dans la même classe Skyzo 
Dsl j'avais pas vu ton message, mais je vois que tout c'est bien passé ! ^^ C'est cool ! Félicitations !
Et oui normalement y a qu'une classe par promo, donc on se sera ensemble ^^.