Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Voila je rentre cette année en première année d'animation chez vous à Melies (et j'aurais peut etre le plaisir de rencontrer certaines personnes du forum?
)
Cependant mon PC est un Dell XPS qui était vraiment bien il y a 3ans et quelques (en gros j'ai pris tous les meilleurs composants qu'offrait Dell), sauf que maintenant il commence à avoir du mal...
Adobe Premiere ram a mort, maya c'est moyen (non je ne fais pas encore de 3D, j'avais testé quelques tuto pour voir si ça me plaisait d'essayer de modéliser des trucs) , même Photoshop est un peu ralenti de temps en temps....
Alors en fait je voudrais savoir si j'aurais besoin d'avoir un bon PC des la première année ?
Car imaginez que j'achète un PC maintenant (car si j'en rachète un, ça sera un truc vraiment excellent qui tiendra bien la route après 3ans) mais qu'au final pendant 1 an ou 2 j'en ai que peu d'utilité, et qu'il est vraiment utile lors de la 3e année bah je me dit que si j'attends 1 / 2ans pour en acheter un, j'aurais pour le même prix un PC probablement 2 à 3 Fois mieux...
Je ne sais pas si c'est très clair 
De plus, n'ayant pas pris de logement étudiant a proximité et habitant a 1h de l'école, je doute pouvoir rester tard le soir donc j'aimerais pouvoir bosser à fond chez moi. (Pour éviter les réponses : "Tu as plein de bons PC a l'école, tu n'as qu'a faire avec ceux la ! " ) 
Et si je dois en racheter un, me conseillez vous un PC ou plutôt un Mac? Et quelquesoit celui conseillé, pourriez vous me donner des idées de bonnes config qui pourrait faire bien tourner les logiciels requis a mes études pendant toutes leur durée ? (Je suis prêt a mettre 2000/2500€ )
Merci de votre réponse et d'avoir pris le temps de me lire !
Amicalement.
Avec 2000/2500€, trouve toi un appart un peu plus proche et profite des pcs de l'école. 
Si jamais tu prends un nouvel ordi, il y a vraiment moyen de s'en faire un largement suffisant pour 12OO euros max sans l'écran.
Sinon, en 1ère année, tu n'en auras pas vraiment besoin. Ton pc actuel devrait faire l'affaire.
Pr la 3e année, étant donné que tu vivras à l'école, ton super pc risque de se sentir bien seul?
Si tu tiens vraiment à t'en acheter un, je laisse le soin aux autres de t'indiquer ce qui est le mieux.
ps: s'il t'est encore possible de changer de logement, je sais que Ben cherche après des colocataires pour un appart tout proche de l'école.
Salut 
Merci de ta réponse déja !
En fait j'ai choisi moi meme de ne pas prendre de logement a proximité pour deux raisons :
1°) Même si j'en ai bavé cette année en prépa niveau dessin d'observation, je compte continuer encore pour progresser. Le fait d'avoir 30min de RER 15min de métro sera donc propice a dessiner, sans avoir besoin de prendre les transports en commun (ou autre) expres pour l'observation.
2°) Je me suis installé dans un nouvel appart dans Paris en fevrier donc j'y suis tres bien et je ne compte pas en bouger ! Surtout que ça ferais beaucoup trop de frais 
Sinon tu me dit "sans l'écran" , sauf qu'en fait je pensais plutot a un PC portable, au lieu d'un fixe !
Qu'entends tu par "tu vivra à l'école" ?
Je ne joue plus au jeux sur PC, et je ne sais pas si cet exemple serait bon pour que tu vois en gros les capacités de mon PC (mais bon j'ai pas d'autres exemples). J'ai installé pendant les vacances Les Sims 3 pour ma copine, et au bout de 2-3 minutes de jeu (en qualité minimale) le PC s'éteignait pour cause de surchauffe.
J'ai pas re-test Maya, ni les Adobe depuis 2mois et quelques, donc je ne sais pas comment ils fonctionneront.
C'est pour ca que si un nouveau PC serait utile j'aimerais en racheter un, sans non plus jeter mon argent par les fenetres (si j'en ai aucune utilité) !
Sinon j'attends eventuellement la 2e année pour le changer ... !
Et en fait si je met un gros budget dans un PC, c'est car je ne veux pas d'un PC qui rende l'ame au bout d'un an ou deux, je veux que ses performances puissent me permettre de l'utiliser intensivement pendant 2-3 ans facile (je me demande si un PC peut durer aussi longtemps et rester au top de ses performances cela dit)
En tout cas merci de ton aide et j'espere avoir d'autres avis rapidement !
Amicalement