Vous n'êtes pas identifié.
Je voudrais savoir si a l' EESA, il vous laisse vous servir ou vous aprennent des programmes tiers en "sridi" (les plugs a la shave and haircuts ou siflex ou des petits MEL ki vont bien) et en "touwoudi" (genre realsmart ou imagelounge pour AFX)
version plus clair et ce kon vous limite uniquement a maya after effect photoshop premiere brut de deco ou on vous autorise a les booste un peu avec des plugs
je crois si je ne m'abuse qu'on peu si on veut, et si c gratuit
je sais que cavanimox a utilisé un plug de fur dont ils ont eu une license gratos. The Smulls a utilisé RealFlow... donc oui un peu de boost...
Perso on utiliserai bien RealFlow nous aussi... mais faut voir parske le prix est disuasif donc si on y va au culot et que l'on peut l'avoir gratos
Je crois aussi que l'on a des licenses pour NatFX...
ouais realflow c cool mais c faire que du realflow pendant plusieurs jour voir semaine et c une becane bloque pendant plusieurs jours et des fichiers bin de plusieurs gigs. Mais alors c hachement bo.
Non ce que je voulais savoir c si le besoin s' en fait reelement sentir sur un projet c l' ecole ki fait la demarche et un petit coup de main niveau aprentissage ou c demerde toi.
"demerdes toi"
si je me souviens bien l'année dernière il y avait po des gens qui viendaient juste pour expliker un truc bien particulier??
Ouais ca a pas change des masses
. Et vous c koi ki vous botterez dans le genre exotique dans les programmes ou plugs?
moi euuuuh... chais po...
un truc pour faire de la belle herbe qui bouge au vent toute seule et tout...
Nous bein un bon plug de fluid qui marche bien et facile a utiliser ... et ptet un prof pour savoir comment utiliser correctement mental sans cliquer sur tout les boutons et faire des rendu de 5jours pour une image de 320 pixel de large sur 1 
Tu veus faire du mental et bien t' en servir... Eh bin voyage dans le futur et vas a l' annee ou alias fera une passerelle ki marche donc en 2054. Oubliez mental ca bloque les nodes de maya et ta de scenes ki se rendent plus meme sans MR (ca on l' a vu en prod et y fait pas bon parler de MR au taff)
. En plus, on a vu un truc encore plus comique recement; les etalonnages entre les rendus MR pour maya 5.0 et maya 5.0.1 n' on absolument rien a voir. Kan t charette ca fi pliiiiiiiisiiiiiiiir
. C bin dommage paske c un tres bon prog mais c integrer dans maya par un codeur analphabete.Pour les fluids realflow C tout ya pas mieux pour l' instant.
Et si on utilise la version standalone de mental ?? c'est le meme probleme ??
Toi g l' impression que tu aimes te faire mal au crane. les import de BDD ca te fais pas peur et les translations MB -> MI t' as vraiment le temps? A vrai dire, a part le displace et le moteur raytracing baucoup plus rapide que maya; je vois pas l' interet. Tu veus du gather? Tapes un dome of light . La radiosite et les caustics faudra me dire ki s' en sert regulierement en prod. Et je me repete peut etre mais yavait deja des belles images avant MR et c pas paske c nouveau ki faut a tout pris s' en servir. De plus, quitte a ce tape un programme livre avec de l' aspirine je prefere renderman. Programme ki d' ailleurs n' avait pas de raytracing MAIS KI LACHAIT DEJA DES IMAGES KI DEFONCENT TOUT (pi...? pixar? Non je vois pas de quoi tu parles). Bref MR c bien, mais dans maya c du portnawouak et en standalone c un prog de plus a apprendre
en 2 ans de formation ca fait pas un peu lourd?
P.S: Dans le genre plugs ki sert a qq chose BYRON POLY TOOL vaut son pesant de cacahuetes bientot aussi indispensable que connectPolySmooth
Toi g l' impression que tu aimes te faire mal au crane.
Bé non c'était juste une question comme ca...
...c'est quand meme zarb que maya galere avec MR alors que XSI c la grande classe enfin de ce que jen ai entendu ( pasque pas utiliser personnelement). MERDE ALIAS BOUGEZ VOUS LE CUL.. 
C treeees simple, XSI et pour nom complet SOFTIMAGE XSI. Et softimage a connu 6 annees de galere pour integrer correctement MR alors k' a l' epoque il avait un peu moins de fonctionnalites ke maintenant. De plus c le moteur natif de XSI, ya pas de passerelles C vendu truffe de MR de la tete au pied
. Donc oui c normal. Par contre, maya a la capacite de connecter tout et n' importe koi ensemble ; meme si ca marche pas!!!!!!!
. Xsi c VVVRRRAAAIIIMMMMEEEENNNT mieux integrer mais as theoriquement moins de possibilites ke maya. Le truc sympa, c ke tu peu recuperer certains custom shaders de XSI sur MAYA (c fourni avec de l' aspirine et du guronsan).
Pour ceux kon le temps:
- essaye siflex ca depote (as utilise avec parcimonie kan meme).
- Shave and haircut (uniquement avec MR
,paske avec maya c trop long.).
Shave and haircut (uniquement avec MR ,paske avec maya c trop long.).
Mdrrr meme avec MR c plus rapide oula ca quoi ce truc
Sinon pour le plug de fluid on va essayer davoir la license de Glu3D car jai fais des tests et pour me moment c'est ce quil ya de mieux pour notre utilisation...car RealFlow un peu trop complexe et on aurai pas tout utilisé
Glu c pas mal pour l' anim. par contre le rendu des blobby maya c toujours aussi a chier. Vaut mieux se prendre la tete 2 semaine sur realflow et avoir un vrai beau fluide
Juste comme ca MR tu mets pas de photons il fout la honte a maya en calcul raytrace
on rique rien en utilisant MR juste comme moteur de raytrace ??? genre les scenes qui se rendent pas ???
Bin nous au taff on se posent pas trop la question vu kon a plein de becanes (a peu pres ce kya a l' EESA sauf kel marchent elles). Non , MR c pas mieux sans les photons mais c plus rapide ke maya (en pub des fois tu bosses juste sur 15 a 75 frame donc tu peus te permettre des freestyles dans la mesure du raisonable). De plus les etalonnages sont differents entre maya et MR; ce ki fait kil fo vraiment savoir koi rendre. G pas dit ke MR etait interdit; je dis juste kil est pas fiable a 100% (ce ki est pas loin mais pas pareil
). A l' echelle d' un projet de 3 min; les emmerdes peuvent devenir exponentielles
. Donc a toi de voir.