Vous n'êtes pas identifié.
Kkun sait si on peut faire un tampon simutanement sur plusieurs layer. Je m' explique:
G une map de color et une map de displace ki est raccord. je voudrais ke les de maps se tamponnent simultanement pour etre toujours raccord. En d' autres mot kan je tamponne le layer A vers A; j' aimerais ke le layer B fasse le meme mouvement tampon de B vers B. Je sais, c tordu mais si kkun a une idee; kil m' en fasse part MERCI
a mon avis c'est pas en standard mais bon t'as qu'a faire un soft qui tracke les mouvements de ta souris 
et si tu faisais ton tampon sur un calque C que tu merges ensuite avec ton A puis avec ton B ca marcherai pas par hasard?... 
Et comment on track la souris? Paske la t' as juste rendu plus comprehensible ma question mais ca m' aide pas plus ke ca
. Donc comment peut on tracker le mouv de la souris pour l' apliquer sur un autres calques ?
G essaye ta methode jisus mais t' as de la perte au bout de deux fois vu que c pour du displace c un peu chaud
.
Merci pour kk reponses les bad asses. 
Dis moi, t'as map de dispace elle est extraite de ta map color ou bien c'est une map completement differente?
Bon moi je propose cette soluce, mais tu y as sans doute déjà pensé...
Depuis ta color tu dupliques l'image, fais tes réglages levels, hue/sat, etc... sans merger les calques de reglages.
Tu fais tes modifs tampon sur ta color, puis tu balances cette color dans l'autre image où tu as fait tes réglages, tu obtiens ton displace raccord avec la color...
Plus je pars ds cette explication, plus je me dis que je ne réponds pas à ta requête...
Au plaisir.... 
C pas loin mais comme c du displace et ke c tres pointieux sur les niveaux de gris sa pete dans tout les sens. Si je met du color desature dans mon displace les micros ecarts de gris des pixels transforme ma shape en cactus. Vu ke c pour une ecorce d' arbre un peu graphique (la ref c l' arbre de milles et une patte), je suis carrement obliger de faire toute la map de displace a la mano et donc pas raccord avec ma color.
De plus, je comptais contourne le prob avec un tiling ki raccorde facon texture de jeux video mais mon cadrage est trop serrer pour ke ca face la blague
. Ca fait 8H ke je vais de l' enluminure facon moine copiste et ca devient tres lourd merci kan meme. Si on me dit ou on me sort un script (C juste copie des coordonnees XY du curseur sur un autre image), je vous en ferez part.
Ouais puis je vais voir l' ingenieur reseau de la boite et je lui dis:
Et tu peus m' acheter une licence painter c pour 2 maps. T' as pas les thunes? Bin... mets moi E-mule jvais aller le chercher. La maintenant peus pas. Non mais j' ai trouve la feinte paske on as une licence deep paint 3d
.
(lui réponds po, c un vieu, c grognon les vieux, ça se voit à la gueule de son avatar ça!!)
Desole, je voulais pas agresser, juste etre concis dans mes reponses.
Pour info jsuis pas grognon jsuis presse. Et si tu regardes les horaires des postes ke je vais yen a 3 du mat le week end. Je les fait tous au taff
donc voilou. Non t' as raison je dois etre un petit peu aigri en ce moment.
.
ah t'aurai pas rajouter ta dernière phrase j'en aurai bien remis une couche...
Non mais viens la!!! Tu veus te battre? Viens j'vais te plier moi!!! Comment ca jsuis nerveux? C pas vrai jsuis tres calme! Le premier qui dit le contraire jle pete !
bas les vieux tfasson... sur la fin ils sont grincheux... mais chacun son heure hein... aller op dans la boite en sapin
La boite a sapin je vais te la foutre en travers de la gueule moi! Et t' inquiete pas g de l' endurance a revendre!
mdrrrr, bon on contiue en pv sinon les modos font faires les vieux aussi, ils vont se mettrent à râler...
bein ya une petite option dans tampon a cocher ca s'apelle 'use all layers'
maintenant tu rend visible tous les calques ou tu veux que le tampon copie et tu tamponnes voila c pas plus bete que ca, a moins evidemment que j'ai rien compris a la question et que j'ai repondu a coté
edit: ah ouais j'ai repondu a coté dslé
dommage
Bon je recapitule:
Gun calque bleu et un rouge je veus ke lorsque j' utilise le tampon sur le bleu . Il tamponne aussi le rouge mais en rouge.
Donc yz mauvaise reponse mais ca fait rien (Mon voisin de bureau en est encore mort de rire).
nan tu pourra po sa existe po (ou pe etre pas), en imaginant que ce que tu ve faire est proche de ton exemple, tu as tes 2 calques, tu cree un cache sur le premier, tu tamponne ton calque ( bon en ecrivant je viens de comprendre que ton ex sa allait pas trop , tamponner du bleu sur du bleu...), mais bon vu que c pour du dislace c des nivos degris, donc je reprend tu tamponne sur ton premier calque,tout ce que tu tamponne tu le recupere en alpha grace a ton cache , que tu duplique sur ton autre calque pi vala, sachant que tout c que tu fera sur ton cache sera ds une couche alpha separee. ban sa doit tjrs po etre sa mais c t pour faire le bo!!
en tous cas m en fou pocque pour ton ex ba sa fonctionne 
ouais pour des couleurs franches ca marche. Non je crois ke la seul solution c un script ki copiecolle les vecteurs de deplacement du tampon en XY.
ahhhhh, ou alors sinon avec des quaternions,

c koi un kouatergnion ?
PS : cox t toujours pas promo 2003 t 2001, a moins que t redoublé ?

les quaternions c est un systeme de representation tridimensionnel de couples d equations qui fait intervenir des fonctions de rotations...
et ouais y 'a pas que les technicos qui savent ça....
à tes souhaits...
Ouah Ben c koi c mots de oufs malades
. T' as appuye sur F1?