Vous n'êtes pas identifié.
Hello je vouslais connaitre un peu l'avis de ceux qui ont expérimenté le "clothe" sous maya.
Dans notre projet on a un perso qui a un petit pagne... et on avait pensé au clothe sans trop savoir.
J'aimerai juste savoir si c'est une cause perdi (comme les fluides de maya) ou si y'a une chance de faire un truc potable.
Sinon tous les commentaires sur vos expériences avec le clothe sont les bienvenue !
Du cloth pour un pagne... et si il a la goutte au nez tu vas faire du realflow? Non, treve de plaisanterie douteuse. Je crois reellement ke vous aller en chier pour pas grand chose. Pour magik circus on a un perso avec une robe et c ke du joint et du skin. Le resultat est tres satisfaisant, tout depend du niveau d' anim ke t'as et ke tu veus atteindre.
Paske le cloth c les desavantages de la dynamic sans ca logique. Et C super lourd en simu (le temps c ca ki vous manque je crois).
ben le truc c'est que je voulais gagner du temps en animant pas tout ca à la main .. mais si j'en perd plus en préparant mon cloth.. dans ce cas
des bones... au moins tu sais qui si ya une couille elle vient de toi ....
Mdrr bein jlui ai dit mais bon c une GROSSE FEIGNASSE PTDRrrrrrrrrrr Jplaizante . .. bon aller HOp hop o blend shape 
et si il a la goutte au nez tu vas faire du realflow?
Je te prends au mot tu ferai comment la bave de deux abrutis canibal qui guelent tout le temp?? paske pour le moment jai pas trop didée la dessus 
Euh les blends shapes c pas recommande non plus ya un topic ou j' en parle avec toute les contraintes ke ca induit.
De la bave.... Si tu veus kel dechire tout ya real flow mais t' auras pas le temps pour ca. Les blobby MAYA sont pas mal mais c pas la teuf pour les rendus on sans trop les spheres ou tu monte la def de tes blobbies. Mais la ca devient super long. Pour ton cas t oblige d' avoir de la bave au levre? Si c le cas, c un mix d' un peu tout du genre: Pour les postillons c de la blobby, pour une goute de bave ki pend c plus de la mesh en soft ou jiggle, pareil pour les filets de bave entre deux levres. De toutes les facons, les semi-liquides c une galere sans nom. Si tu peus tricher ou meme le passer a trav c pas plus mal. Ce sera ca de gagner sur des points vraiment important dans ton court. t' auras bien le temps d' y penser kan t' auras lacher tes rendus puisk' il sera encore temps de l' integrer au compositing.
bein justement jai plus une envie de compositing que de 3D enfaite je prefere beaucoup plus le compositng que la 3D enfin meme si jadore la 3D jadore encore plus le compositing donc je pense que ca sera ptet la meilleur solution... ET euh oups kan je disais blend shape c pour la tete lol paske en ce moment on est en plein dedans...c'etait pas pour le pagne
Et encore merci a vous pour tous ces conseils 
????????????????????????????????????????
Bein quoi personne n'a compri ???
Pourtant c'est simple.
Alors je disais que j'aime la 3D mais encore plus le compositing c'est pour ca que la bave on la fera surment en compositing
Voila PTdrrrrr bein quoi la 3D ca abruti les gens apres un certain nombre dheures ...
Euh, je crois k' on c pas bien compris. Ta bave tu la compositera a la fin. Uniquement parceque c une misere a mettre en place ce ki ne t' empeche pas de la prepa dans un coin, simplement paske rajoute des elements 3d sur un perso DEJA anime c la grooooosse misere. Du genre les nodes ki claquent, tout ca... Ce ke je voulais dire c ke c un truc a faire en dernier mais a reflechir d' avance paske ton film il en a surement tres peu besoin et ca ne feras ke rajoute une couche de vernis a ton film (encore faut il ke tu es le temps de le faire de maniere convaincante). Donc, ne pas s' exciter sur la souris, mais plutot y reflechir longtemps.
genre y fo pas que a cause de ca tu prenne deux semaines de retard ... paske sinon tu vas etre graaaaave dans la merde courant juin ...
nan nan c bon c pas la priorité du moment