Vous n'êtes pas identifié.
Voila jaimerai utiliser Glu3D pour un verre de coca qui se renverse, mais pour le moment je n'arrive toujours pas a remplir le volume (polygone).
Le probleme c'est qu'avec un objet simple (cylindre) ca marche tres bien, mais des que l'on edite un peu l'objet Glu deconne et ne remplit plus l'objet avec la fonction Fill.
Merci de m'aider un peu car je patoge 
On s' est servi de glu 3 jours... Et apres on a recu les licences realflow
.
Desole, pour le coup je crois ke ta mesh est pas assez defini. Comme d' hab pas d' historique et transformations freezes au cas ou. Sinon je vois pas.
De toutes facons, tu vas avoir un peu de soucis pour ke ca ai l' apparence d' un liquide (c le prob recurrent avec les blobby maya).
C triste mais je crois ke ya ke realflow ki donne des fluides potables (peut etre fluid effect mais la c casse gueule). En tout cas ceux la sont credibles dans leur aspects .Par contre, on comprend tout suite le principe de mesh lourdes avec des fichiers bin de plusieurs gigas (si, si, c possible
). Et des millions de faces a rendre. C folklo, fo avoir le temps, mais ya pas mieux.
Real Flow semble un peu repoussant au premier abort mais d'après toi c'est vraiment mieux ?
Donc va falloir s'y mettre , t'as pas qqs bon liens à nous filer ?
Ya Thomas Marque ki bosse en ce moment dans ma boite. C un beta testeur RF et accessoirement l' ex chef des SPFX de kaena. Autant dire ke g pas cherchais de ressources sur le net.
Pour ceux k' on pas de notice vivante, la doc de RF est pas trop mal fourni. Le but dans RF c de faire une simu basse def et de pouvoir extrapoler le resultat ki sera le plus proche de ce ke tu veus kan tu vas envoye la puree (j' ai vu des simus duree trois jours et certaine dispo sur le site de next limit on duree 3 semaines
donc fo y alle mollo au debut). L' interet viens du fait ke tu peus choisir a loisir la precision du bordel avec une dynamique optimum (ya du reglage kan meme).
Donc ETRE PATIENT paske C LOOOOOOOOONNNGGGG.
RF c un peu utilise partout, et ya rien ki l' egale en fluid (fo du calcul derriere kan meme). Si Alias avait integre ca au lieu de Mentalray ca m' aurait fait pliiiissssiiir.
Mici de la reponse ... héhé l' ex chef des SPFX de kaena WAAAAAOuuuuuuuuuuuuuuuuu la chance franchement ya pas moyen qu'il passe a lecole genre une semaine pour nous former sur RF ..?? paske les fluide de Kaena c franchement le truc que lon peu pas critiquer.
Si oui RF j'ai essayer les simu C LOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
tressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss longggggggggggggggggggggggggggggggggg
J'ai mis dix min pour calculer 6 frames
Mais bon si on a les bon parametres je pense que ca doit le faire...mais pour ca fo tester ou fo un prof car si on test c'est du temp en moin sur le film.
Voila sinon euh comment avoir une license gratuite ?? et pas pirate 
Il est trop cher et trop pris pour l' ecole
. Je lui ai demande ou il a appris...
Sur Kaena il avait une becane de travail et une becane de calcul (autant dire ke y doit reste ke des cendres de cette derniere). Il faisait tourne des simus pendant ki faisait ses tests. Et ca a dure 4 ans comme ca
. En ce moment il est en train de mettre a genou la 2eme plus grosse becane de la boite
. Soit vous arrive a squatte une becane perso la nuit, soit vous suprimmer des confreres pour avoir du calcul (c plus dur deja).
Déjà que y'a pas des ordi pour tout le monde .. ca va etre dur d'en chopper une de plus pour nous...
hum...
Bein enfaite si il peux pas se deplacer on va aller jusqua lui ... si on te fille lanimatik (Gooki) tu pourrai faire un check de la scene et nous dire le plus adapter pour nos besoins ?
Steuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Envoye moi la scene mais je garantie ni les delais ni le resultat. Optimisez siouplait (pas de map et shader ni de mesh inutile merci
)
Euh bein je pensai plutot a la scene en animatik?
ca peux aller? Paske enfaite elle est complexe au nivo lecture de plan ... c special ..enfin tu verra je la fini et demain soir Hop je te la mail ... 
Euh la cam tout ca je m' en fout un peu. Je veus UNIQUEMENT l' objet anime et les objets en colisions. Et la cam mais c bonus.
on va te filer le .mb versio soft mais on a aussi fais une vidéo test car c un plan composité en réalité donc on a fait un test rapide pour voir ce que ca donné.. donc on va te filer ca aussi
Et le truc c'est juste dire sans chercher plus loin comment tu attaquerais le problème

Deja avec une GGROOOSSSEE becane ki est gave de RAM et un enoooorme disque dur. Apres du guronsan une autre becane ou une console et/ou un bon bouquin paske fo faire les simus et t' as du temps a perdre. Ah ouais, lance le mesher avant de dormir (la on touche du doigt le concept d' eternite)
demandez vous les gars si y'a pas moyen de faire vos fluids autrement qu'en 3d... c'est cré cré bien le compositing SOUVENT...
sinon vive le crayon! 
demandez vous les gars si y'a pas moyen de faire vos fluids autrement qu'en 3d... c'est cré cré bien le compositing SOUVENT...
sinon vive le crayon!
BEin enfaite on est ouvert a toutes idées mais, fin janvier si rien n'est viable on sort notre plan de rechange 
Carrement ouvert à d'autre solution !! On en parlait avec Goj' aujourdh'ui encore... mais on va s'amuser quand même.. 
allez voir sur le site de Realflow une des videos de demo, où y'a deux fluides qui se melangent (un rouge un jaune).
1000 heures de calcul pour les fluides !!!
donc arrivé là, il restait à generer le mesh !!!!
le rendu à coté de ca, ca à paru aller très vite...
Moi je veus bien le compositing. Mais la c au moins autant de temps d' integration de retouche decache patate. Gojira a l' air d' aime le compositing; mais a part detoure des cheuveux en mouvements je vois pas ce k' il y a de plus galere a integre avec un resultat satisfaisant. Par contre, si t' as une methode simple et efficace (sous entendu moins de 3 mois a retoucher des frames) ca m' interesserais si tu en touche 2 3 mots comme ca
.
sortez votre plan de rechange

defaitiste
Sylver, la video de mister marque, c toute les options a donf c plus un benchmark k' autres choses.
koi ??? comment ca défaitiste ??? meme pas vrais !!!
plus serieusement... faites vraiement gaffe a vos temps de calculk les gars paske 1000 heures pour un plan vous pouvez oublié mais alors de suite paske j'vous dit pas le boxon que ca va etre a la fin de l'année et puis yaura toujours kkun qui s'accaparera votre bécane quand votre rendu aura planté pendant votre sieste et qui lancera le sien... ou bien d'autres qui viendrons vous repprocher de pas partager votre bécane pour le rendu etcc... si si je vous jure que c'est vrais ...
Jisus la video a mille heure je sais pas si tu l' as vu. C du genre "comment faire une vinaigrette de 2000 litres en 30 seconde" ca fait mal aux yeux.
Le seul reel avantage de RF c que quand t' as meshe ta dynamique il te fait un EEENNNOOOORRRMMMMEEE (les bins de plusieurs gigas cites plus haut) ki sont des morphs de points avec une blend shape par frame donc les render sont relativement rapide au vu de la qualite. Inconvenient, pas de smooth possible et pas de motion blur 3d. Probleme dut au fait ke les points d' une blend a l' autre ne sont pas nommes pareilles (la mesh de RF est mouline par un plug de chez next limit).
C bien dommage ke les becanes de l' ecole soit a la rue. 1 G de ram et des disques scsi en biprocs ca apporte un certain confort. Surtout pour les grosses scenes ceci en partant du principe k' elle marche NICKEL (A ce propos RF est po multiproc
par contre tu peus lance 2sessions en meme temps
D' un coup ca va plus vite )
si vous avez des bécannes qui tiennent la route a la maison servez vous en en priorité paske a l'école au moment des calcul ca va etre un joyeux bordel entre ceux qui ont des temps de calculs de ouf et qui accaparent les bécannes 90% du temps et ceux qui ont les rendus qui plantes qui vont vous regarder, les yeux plein de larmes en vous demandant de leur laisser encore un peu l'ordi paske ca fait deux fois qu'il plante... ya aussi ceux (je me trompe peut etre) pour qui c'est chacun sa race... et qu'hésiteront pas a arreter des calcul trop long pour lancer les leur (parfois encore plus long) et pis aussi ceux qui seront a la boure et qui en seront encore à l'anim ou au compositing (voire meme au rendu ou au modeling) et qui occuperont autant bde bécannes... bref une bécanne qui tourne a la maison c'est une bécanne rien qu'a soit sur laquelle on peut compter 24/24...
mais a part ca l'ambiance est bien folklo...