Vous n'êtes pas identifié.
oyez oyez voici 2 ptits flip book réalisés pour le cours de franck ^^
ma premiere anim 2d qui m'a fait passer pleins de soirée a l'eesa :
[mouais le gif rame a mort, je le remplacerais par un mov ou avi quand je pourrais]
et une animation en gomme mie de pain. Pour celle ci c'est la première fois que j'utilise une feuille d'expo pour gerer l'anim et que je fais attention a l'eclairage.
http://www.maxroyo.com/creations/eesa/f … -03-05.mov
L'astuce c'est que j'ai utilisé une feuille blanche pour atténuer l'ombre du perso quand il est vu en contre jour a la fin 
bah pour un flip book moi je trouve ca pas mal du tout, c bien mieux que tout ce que j'ai pu faire au lycée sur les ptits coins de mes cahiers ou bouquins ^^ pour les scaner par contre jpense que tu devrais te servir d'un repere un peu + gros que les petites croix en bas, ca tremble un peu trop mais c déjà sympa. pour l'anim bah jtrouve pas ca non plus trop mal, jpense juste qu'il faudrait ptetre enlever un dessin quand il lui colle le fer sur le cul, là cest trop lent, trop dans la continuité de sa course. si tu enleves un voire 2 dessins, ca marquera vraiment le COUP que l'autre prend et qui le pousse en avant, et pareil pour la fin, le coup vers la "caméra" jtrouve que l'impacte est pas assez marqué, fo juste revoir les intervalles voila
(et j'aime bien l'idée du type marqué sur le cul au fer rouge) 
kiusuke, je te trouve dur. Moi j'aime bien....
pareil, évidemment on voit des trucs où on pense "à moi j'aurai plutôt fais comme ça", mais bon, je sais même pas si je sais faire ça !
c cool
en fait on avait pas encore eu de cours sur after avant l'exo ^^
ouai la 1ere anim est grave linéaire, dès que j'aurais le temps (pendant les grandes vacances quoi
) je ferais pleins de ptits test a l'ecole d'anim 2d et volume pour pouvoir m'ameliorer encore et toujours ...
mmh étant mauvais en dessin je dirais rien la dessus
par contre sur l'anim si je puis me permettre, je suis un peu d'accord avec kiusuke
le coté lineaire, donne une impression "tout mou du cul" (suivez mon regard)
je pense que tu devrais essayer une anim en "pose to pose" plutot que de t'attaquer a des courses. Ca te permettrait de gerer tes poses clés en les définissant bien et en mettant des timings vraiment dynamiques (avec un prémontage de tes poses clés pour determiner le nombre d'inter). En plus tu pourrais beaucoup plus te faire plaisir sur le dessin je pense.
Voila, sinon c bien de s'attaquer a l'anim tradi je trouve
Continu !
ps pour les modos : faudrait mettre le forum a l'heure dété
oky j'essayerais ça, raah j'ai trop hate de refaire un peu d'anim 2d, je veux du temps 
c'est vraiment sympa comme exo!
dommage qu'on n'y ait pas eu droit ^___^
hehe et oui ^^
mais des ptits cours d'anim avant l'exo n'auraient pas été de refus.
ouaip c'est deja fait merci
sans eux je n'aurais pas été tres loin. Surtout celui de richard williams