#1 17-05-2005 23:18:34

gerem
¤ Admin ¤
Promo 2004
Lieu: Paris

FAQ (Regroupement des questions posées)

Voici la très demandé FAQ qui démarre. Vous pouvez vous aussi poster une FAQ si vous en avez marre de répondre aux questions. (ATTENTION : uniquement des questions avec la réponse .. pas de questions seules).
Si vous voulez ajouter une réponse à une question existante, postez ici, j'ajouterai votre réponse avec les autres et effacerai ensuite votre message.
J'espère que cela vous éclairera.

-----------------------------------------------------------------------
LES QUESTIONS

- Dois-je absolument savoir dessiner pour entrer à l'EESA ?
- Est-on obligé de passé par l'année probatoire ou peut-on rentrer directement en seconde année ?
- Quel est le prix de la formation ?
- Faut il avoir le bac pour entrer à l'EESA ?
- Quelles sont les étapes de la sélection ?

LES REPONSES

- Dois-je absolument savoir dessiner pour entrer à l'EESA ?

par Fred :
Il n'y a pas de profil "type" pour intégrer l'école : l'important est d'avoir un réel interet pour les métiers de l'animation (ce que apparemment tu as) et des qualités qui pourront etre dévellopées dans ma promo, certains éleves n'avaient jamais touché a un soft de 3d avant d'integrer, mais avaient un niveau de dessin excellent qui laissait présager une bonne créativité, un certain sens artisque. A l'inverse, il y en avait (au moins un il se
reconnaitra) qui avait un niveau plutôt moyen (faible?) en dessin mais qui avait déja de tres bonne bases techniques sur les differents softs de production.
L'école ne cherche pas des clones, mais des individualités, des personnalités et c'est ca que tu dois mettre en avant, ainsi qu'une tres forte motivation Les connaissances en histoire de l'art, histoire du cinéma, la sculture, la photo, la prise de vue réelle ... sont également des bonus non négligeables 

>> voir le sujet 

- Est-on obligé de passé par l'année probatoire ou peut-on rentrer directement en seconde année ?

Par gerem :
la formation depuis cette année est effectivement passée à 3 années obligatoires. Cette année il a été possible de rentrer directement en 2nde année mais ce n'était que pour combler l'effectif... donc a priori sauf si il y a bcp de recaler à la fin de première année... il ne devrait pas etre possible d'entrer directement en 2nde année a présent.

Par gojira :
Enfaite il faut oublier le mot probatoire ou preparatoire. La premiere année aborde de maniere traditionnel la réalisation de d'animation ou de video. Tu ne te prepare donc plus a entrer dans une autre classe mais plutot a apprendre a réaliser autrement qu'en 3D tes idées. Pour avoir seulement fait deux ans je peux te dire que j'ai vu des trucs fait en premiere année qui m'aurai bien interresé. Car connaitre d'autre technique que le nouveaux bouton d'un soft de 3D ca te permet d'etre beacoup plus créatif par la suite.

>> voir le sujet

- Quel est le prix de la formation ?

Par yz :
pour les tarifs, c privé, ca coute bonbon, c dans les 6100 euros environ payable en plusieurs fois tout ca

Par Max :
sinon pour le prix de l'école, ça fait une joli somme c'est vrai mais tu verras que trouver une bonne ecole qui en plus ne serait pas cher c'est un peu mission impossible je trouve.
personnellement j'ai du prendre un pret etudiant pour la payer et jusqu'à présent je suis plutôt content de l'avoir fait 

- Faut il avoir le bac pour entrer à l'EESA ?

par gerem :
nan c'est niveau bac ... mais dans ce cas mieux vaut avoir fait une formation en graphisme ...

par yz :
après c le même problème un peu partout. faut voir aussi si on pourra être capable de suivre la formation sana le niveau bac justement. c un peu dur dit comme ca mais c un peu vrai y'a pas mal de truc pointu ou technique dans ce qu'on apprend. enfin c pas super grave non plus (d'ou l'equivalence peut etre) c pas comme si toute la formation était basée sur des aquis en dessin monstrueux comme aux gobelins par exemple

#2 17-05-2005 23:25:43

gerem
¤ Admin ¤
Promo 2004

Re: FAQ (Regroupement des questions posées)

- Quelles sont les étapes de la sélection ?

par gerem : (j'ai pas retrouvé le post dans lequel on expliquait alors je recommence ici)
D'abord un dossier, notamment de travaux personnels (dessins, photos, 3D, sculpture, graphisme, vidéo...)
Puis un Concours (il y a 3 session de concours je crois qui dure sur une journée complète)
Dessin d'analyse, Storyboard, Analyse filmique, Scénario, Théorie vidéo, Culture générale, ...
l'idée est de voir un peu vos connaissances ou votre logique dans les différents cours qui seront ensuite traités à l'école.
et Enfin l'entretien. L'ambaince est assez décontracté on explique ca motivation, on parle de sa passion et on montre un peu ce que l'on a fait avant comme travaux (dessin, vidéo...)

#3 16-09-2006 16:37:35

maalrron
Bugs Bunny
Promo 2009
maalrron
Lieu: colé au plafond!
Site web

précision sur le prix de l'école: environ 6 100 euros!

yeeeehaaaaww!

#4 17-09-2006 17:21:38

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Site web

Ouip, cela a un peu augmenté cette année.
Cela n'était pas arrivé depuis la création de l'école, ils ne sont pas du genre a changer la tarification tous les quatre matins, c'est ce que je veux dire.
Mais bon cela n'est pas non plus fait pour se payer des vacances en Martinique. En échange, il y a du nouveau matériel, et toujours nos chers intervenants smile

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

#5 11-01-2008 00:59:41

vjsparky
Little Nemo
Lieu: GUADELOUPE
Site web

Bonjour a tous

Je vie actuellement aux antilles et J'aimerais intégré l' essa mais certaines question me vienne a l'esprit.

- 6 100 euros esce le prix de la formation pour un ans ou pour les 3 années ?
- Jai en ma possession un BAC STI  esce un bon point pour la sélection ?
- Je ne sai pas dessiner mais j'ai déja effectuer plusieur montages vidéos http://www.dailymotion.com/vjsparky   
comment pui je les joindre au dossier de candidatures vue la distance (un cd dans une envellope d Riské je trouve et un lien comme ci dessu c un peu déplacé non)

Merci d'avance

#6 13-01-2008 17:55:25

CaYuS
¤ Admin ¤
Promo 2008
CaYuS
Site web

Bonjour à toi wink

- 6100 euros, c'est le prix par année. Il faut donc multiplier par 3 pour avoir le coût total de la formation.
- BAC STI ce n'est ni un mauvais ni un bon point. Le bon point, ce sera ce qu'il y a autour, ce que tu fais, ce que tu as envie de faire...
- J'ai envie de te dire de tenter le CD dans une enveloppe rembourrée... Quitte à ce que tu rajoutes en plus le lien vers ton compte dailymotion. Mais juste le lien, ça ne le fait pas trop :p

Bon courage en tous cas!

2be3 - La Main des Maîtres
- Paysan programmeur haute technologie -

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr