Vous n'êtes pas identifié.
Quelques changements sont en cours sur le site et sur le forum. La galerie devrait être mis à jour prochainement et certaines rubriques devraient être crée ou modifiée.
Sur le forum j'ai supprimé les Forums pour chaque année, Tout cela peut facilement être regroupé dans le forum vie scolaire en précisant à qui s'adresse le message.
Les membres de l'association vont avoir un nouveau forum pour débattre de la vie de l'école et des choix du conseil d'administration.
Si vous avez des remarques où des conseils, n'hesitez pas à me contacter.
Shuet des nouveautés
J'en profite pour signaler un petit détail à propos de la rubrique News du forum (cf : http://www.eesa.fr/Forum/viewtopic.php?t=805 ).
Les utilisateurs normaux ne peuvent pas créer de nouveau thread, mais par contre ils peuvent ajouter des réponses à ces derniers. Et la page d'accueil du site ( http://www.eesa.fr/Accueil/index.php ) semble afficher la dernière réponse de chaque thread au lieu du premier.
Si je dis une bêtise je m'en excuse. Le cas contraire, si tu pouvais jeter un oeil ce serait sympa, ça éviterai des étourderies et retrouver des news bizares en page d'accueil ...
mince je vais regarder ca pourtant j'avais fait attention à ca !
merci !
Avec plaisir !
Tiens, et aller on va dire que c'est Noël, et je continue de faire ma wish list pour le site de l'EESA...
Problème : Google
Le monsieur il ne connaît que très peu le site, il a référencé 6 pages tout au plus...
Proposition :
* Faire arriver la page d'accueil du site directement sur les news, sans passer par une page "d'intro"
* Remplacer le menu en flash par un menu en CSS qui sera "lisible" par les robots des moteurs de recherche (A la vue du menu, il y a largement moyen de faire quelque chose d'équivalent sans avoir à utiliser flash)
* Pour les popups du site, mettre les liens dans le href et non seulement un "#"
* Pour le forum, faire de la re-écriture d'url (Url rewriting) par htaccess.
Impact : Cela devrait d'une part faciliter la navigation des internautes, et surtout, permettre aux robots des moteurs de recherche comme Google de "voir entièrement le site", ce qui permettrait par la suite de bien le référencer sur des requetes du type "ecole d'animation", et donc en améliorer la popularité.
Mais bon après, je suis conscient que tout ceci represente du travail, et que je n'ai pas forcément mon mot à dire.
Mais bon, prends ce post comme la "wish list" d'un petit garçon qui aimerait que Noël tombe tous les jours 
bon me voila de retour de parmi les morts
t'inquiete pas cayus
des que je deciderais de bouger mon cul y'auras tout ca
voila voila
et pour ta remarque sur google
i va falloir linker plus l'eesa
quand jlavais fait le site etait mieux ranké, la faudrait que je refasse mon site pour etre relinké et que l'eesa soit linké a nouveau et que ca fasse monter le pagerank 
Iop iop yz !
Pas de souci pour partir en quête de blacklinks, je t'aiderai dans cette lourde tâche !
Mais après, c'est vrai que c'est plus intéressant lorsque le site est déjà "prêt" à les recevoir, car augmenter le pagerank de la page d'accueil pour que ça n'aille pas plus loin, ça ne va pas servir à grand chose
Bref, content de voir ta motivation, et je vais donc attendre patiemment que tu "bouges ton cul" 
Le site va encore une fois être un peu updater prochainement, en fonction du temps que chacun pourra y mettre...
J'ai corrigé le problèmle d'affichage des news sur la première page (normalement)
et je viens de créer un nouveau forum "Festival" pour annoncer et suivre un peu le passage des films à droite, à gauche.
D'autrres nouveautés devraient suivre...
coming soon...
Pour le CSS, le référencement du site... j'attends que l'un de vous se propose je n'ai nis le temps, ni toutes les connaissances pour...
Par contre, parlez m'en avant de faire quoi que ce soit.. (nest-ce pas Yz
)
au fait
mille excuse pour ne pas avoir été la lundi dernier
mais qqun que je ne citerai psa m'a induit en erreur dans les mails et a parler d'un lundi _17_, jour qui evidemment n'existait pas. j'ai pas tout suivi et du coup je suis pas venu voila
c nul comme excuse mais c vrai
d'aillleurs si vous pouviez faire un petit compte rendu ca serait super cool
histoire que je puisse savoir de quoi ca a parlé tout ca
merci ^^
Merci Gerem.
Oui au fait, le compte rendu est censé être visible quelque part ? On m'en avait parlé, mais vu que je n'ai rien reçu par email...
Gerem, serait il possible d'avoir les accès au tointoin afin de récupérer les sources pour faire des tests en local et vous émettre des propositions concrètes par la suite ?
Comme disait Franck, que j'essaye au moins de faire ce qui est le plus urgent dans un premier temps, le reste viendra avec le temps..
Cayus t'as du recevoir le compte rendu de la réunion , Yz j'te fais suivre si tu veux !
Suppression de la partie "Making-Of" dans la galerie, qui était vide depuis sa création...
hop hop hop... toujours les petits changements suite à la réunion pour le site internet.
Nouveaux modérateurs parmis nous (même si leur travaille n'est pas énorme, c'est pour assurer la relève).
donc Blue et Cayus (aka blandine et adrien) sont les modérateurs de premières années.
Julios (aka Julien), modérateurs en 2nde année.
Création d'un nouveau forum (même si je ne suis pas favorable à la multiplication des forums) "Soirées EESA" histoires de parler des teufs... poster des photos....
jétais pas très chaud non plus ... mais on m'a demandé de le faire ...
Dans l'idée, c'est essayer de mettre en avant la vie de l'école, les soirées, l'animation, que tout le monde puisse en profiter et voir, avec curiosité ce qui s'y passe, et donc, que ça ne se retrouve pas dans un forum privé comme on pourrait avoir l'habitude de faire.
Le forum "discussion", beaucoup plus large, permet de parler de tout et de n'importe quoi.
Même si c'est vrai que dans l'absolu on pourrait tout mettre dans discussion, vu que tout est discussion
Enfin bon, moi je ne trouve pas cela trop mal comme ça 
si on pouvait renommer le forum discussions generales je l'aurais appeler "n'importe quoi général" en fait
donc d'y mettre des rdv important ou d'autres ca me parait une mauvaise idée :p
petit changement dans le groupes d'utilisateur... puisque tous les modérateurs font partis désormais du group "Prof et Modo" et sont censé pouvoir poster des news ! voilà !
Vaut mieux éviter que le forum discussion soit un fourre tout général, avec le forum soirées EESA on tombe directement sur les dernières photos, vidéos (hmm désolé), c'est bien plus sympa
A voir à la longue si tout cela marche bien.
Tcho
Merci gerem pour la mise à jour des groupes.
J'ai récupéré la liste des étudiants pour la création des comptes manquant.
Le temps de faire un petit script pour ne pas avoir à le faire à la main, et je les rajoute à la base.
Les comptes manquants ont été crées.
Les promos 2007 & 2008 sont (presques) complètes & enregistrées sur le forum !
Normalement, tous les nouveaux inscrits ont reçu un email avec leurs identifiants.
Par mesure de sécurité, ne tardez pas à changer votre mot de passe dans votre profil.
Pour ceux qui ne seraient toujours pas inscrits, donnez nous un signe de vie
De même, s'il y a eu des erreurs à l'inscription (mauvais login, mauvaise adresse email ou autre...) faites moi signe que l'on corrige ça.
Prochaine maj de mon côté, ce sera, si tout se passe bien, pour l'arrivée de la newsletter