#1 10-11-2005 16:46:51

bisounours111
Invité

création d'une light connecté a aucun objet de la scene?

bon, nouveau post smile ben voui, en ce moment de rendu a mort. Hum, voila la kestion, il est possible de créer des lights dans maya ( 6.5 cette fois) mais ki ne sont connecté a rien dans la scene?
Genre des lights ki n'eclairent aucun objet, pour ke je fasses mes connection avec les objets moi meme. parce ke la a chaque fois ke je crée une lumiere, je suis obligé de la deconnecté a tous les objets ke je ne veux pas k'elle eclaire. et comme il y a plus d'objet ke je ne veux pas eclairer ke d'objet ke je veux eclairer... enfin voila smile

#2 10-11-2005 17:15:24

Fred
Luxo Jr.
Promo 2004
Fred
Lieu: Paris
Site web

Re: création d'une light connecté a aucun objet de la scene?

http://beldin.free.fr/gde.mel

je sais plus si ca le fait c'est un vieux script et jme souviens plus comment il marche ^^
test toujours

edit : apres avoir parcouru, je crois que c juste un truc pourri qui répertorie les lights et qui te donne des sliders pour l'intensité.

#3 10-11-2005 18:58:34

GOOKI
Invité

Tu enleves "illuminate by default " dans les attributes de ta light et tu te sers du light linker.
Mais ca tu dois le savoir.
  PAR CONTRE,  le light linker et ultra bugge. si tu connectes un groupe de 50 objets. Maya cree 50 nodes si tu deconnecte il restent et si tu reconnectes il en recree 50 donc 100 nodes.(cox a poste a ce sujet il ya 1 ou 2 ans).

A se stade la ta scene est plombe en rendu et tu dois editer. le fichier .ma pour virer tout les lights linker.

Donc, surtout etre certain du link ke tu fais et feinter en combinant des objets statiques ou en faisant des sets.

#4 10-11-2005 20:07:02

Fred
Luxo Jr.
Promo 2004
Fred
Lieu: Paris
Site web

jcrois c sur highend que javais choppé un script de création de light non linkées

#5 11-11-2005 01:12:44

CYNOQUE
Invité

j'dis pareil ke gooki
des fois gachouille il dit pas ke des conneries
hein la gare St  Lazare  big_smile

#6 11-11-2005 14:43:59

bisounours111
Invité

Tu enleves "illuminate by default " dans les attributes de ta light et tu te sers du light linker.
Mais ca tu dois le savoir.
  PAR CONTRE,  le light linker et ultra bugge. si tu connectes un groupe de 50 objets. Maya cree 50 nodes si tu deconnecte il restent et si tu reconnectes il en recree 50 donc 100 nodes.(cox a poste a ce sujet il ya 1 ou 2 ans).

A se stade la ta scene est plombe en rendu et tu dois editer. le fichier .ma pour virer tout les lights linker.

Donc, surtout etre certain du link ke tu fais et feinter en combinant des objets statiques ou en faisant des sets.

merci mercii smile c vré ke j'avais pas remarké k'il faisait plein de node un peu caca... bon, vais utiliser ca en faisant attention smile mercii les gens.

#7 12-11-2005 10:56:27

minablue
Invité

Comme Gooki, sauf que pour eviter d'avoir le bordel a cause du light linker qui va te faire des connections dans tous les sens meme sur les objets que tes lights  n'eclaireront pas, fonctionne par sets. Un set par groupe de lights connecté à un set regroupant les objets que ces lights doivent eclairer, et apres t'as ton lightlinker  tout clean et ca plombe pas tes temps de rendu.

#8 15-11-2005 01:18:53

bisounours111
Invité

Comme Gooki, sauf que pour eviter d'avoir le bordel a cause du light linker qui va te faire des connections dans tous les sens meme sur les objets que tes lights  n'eclaireront pas, fonctionne par sets. Un set par groupe de lights connecté à un set regroupant les objets que ces lights doivent eclairer, et apres t'as ton lightlinker  tout clean et ca plombe pas tes temps de rendu.

oo ben vais essayer de faire ca alors smile merciii ma minaaa smile

Pied de page des forums

© 2005-2012 EESA - Déclaration CNIL n°1135379
Tous droits réservés - Contact
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable
Développé autour de PunBB & punbb.fr