Vous n'êtes pas identifié.
Les 6 et 8 octobre derniers a eu lieu le fetival "Coeur de Vidéo" à Bourges organisé par la FFCV (fédération française de cinéma et vidéo). N'ayant reçu aucun autre film d'école le "prix école" s'est transformé en "prix EESA". Il y a donc eu lieu une compétition entre les films suivant:
Pinpin le pingouin
In pact
La larve et l'orang-outan
The Microwave
Excalibur
Gras du bide
le gagnant est ......................... THE MICROWAVE
félicitation!!!
Mention spéciale à Jean Sébastien de deuxième année qui concourait dans la catégorie FILM MINUTE avec son film MOOSTIK
Lors de ce festival l'UNICA a fait une sélection de films qui seront envoyé dans un festival en Corée. Pinpin le pingouin en fait partie.... Affaire à suivre....
Trop de la balle ! MW Strikes again !
ptite question: comment ca se passe avec les victoires comme ca en festivals, + d'un an apres la sortie du court métrage? ca rapport quelque chose concretement? en dehors du gain constant de notoriété à l'école je veux dire, est ce que vous avez une liste avec toutes les parutions en festivals, récompenses (s'il y a eu), pour chaque film ?
Sinon par exemple gerem, est ce que tu les cites tous sur ton CV ou qq chose comme ca ?
Ca rapporte pas grand chose les festivals... voir riendu tout mais ca fait plaisir.
La plus part des prix sont en nature (livres, téléphone, tickets de cinéma, DVD...), par fois ce sont des encouragements pour continuer (kinescopage, bourse...) mais rarement de l'argent en directe.
Et pour mon CV je n'en mets pas un seul dedans, par contre pour présenter le film, j'en site deux où on a rien gagné du tout (Imagina et Annecy).
Voilà, ca permet aussi de découvrir la réaction du public au film et de voir un peu sont niveau parmis d'autres film....