Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ben voila tout est dit.
Je cherche un moyen de convertir les unités d'intensité des lights de maya en lux.
Voila tout.
Si quelqu'un a déjà scripté ca, ou a une piste, qu'il me le dise.
Merci d'avance à vous tous.

euh je veux pas m'avancer mais je vois pas comment convertir ce que sort un spot maya en lux...
le lux si je me souviens bien se calcule en quantité de lumière sur une surface à 1m de la source. On pourrait essayer de récupérer la quantité de RGB sur un plane à 1m de la source mais je pense que ça équivaudrait à une conversion de chiffres.
En gros je vois pas l'intérêt pratique de convertir en lux.
Sinon y'a Maxwell Render qui est très chouette pour ça, temperature de couleur, longueur d'onde, ouverture de diaph, temps d'expo etc.... un vrai appareil photo dans la scène 3d
Je dis ça, je suis pas sûr... tu as pitèt une idée derrière la tête?
j'ai repondu sur un autre forum mais tu peux faire un truc dans le genre avec un shader
y'a un super node qui est fait pur mesuré l'intensité lumineuse sur un point c le surfaceLuminance
tu sort son output dans un remapValue (marche pas sous mR) ou un setRange+ramp
et ensuite la color du dernier dans un surfaceShader et la c bon t'as un shader a la predator 
ça y est j'ai encore dit une connerie...
du coup, pratiquement, à quoi ça sert? je crois pas que les moteurs de rendu "classiques" gèrent ce genre de chose efficacement............ ou je me trompe encore une fois
Ben ouais Pascal, faut pas tenter de se mesurer à wougzy, ...
Enfin, toi, tu peux peut etre.
En tout cas merci a vous deux de votre réponse à ce poste.
Pour l'info, c'est juste histoire de s'amuser un peu à scripter.
Non, ca pourrait aussi etre utile, ... peut etre ... pour parfaire les intégrations dans la prise de vues réelles, au niveau lumière et êre vachement précis (bon, c'est pâs vraiment ce qui compte la précision, c'est vrai, faut juste que ca marche [merci sharpi]).
Voila.
En tout cas merci à vous. 
si tu veux des trucs pour faire de l'integration avec un eclairage nikel tu devrait plutot te documenter sur le HDRI tout ca bref 
yo
euh bin moi j'ai ça, ça t'intéressera ptetre...
http://nemesis.lonestar.org/reference/i … nance.html
avec ça dedans...
((Red Signal / 255) x 0.30) +
((Green Signal / 255) x 0.59) +
((Blue Signal / 255) x 0.11) = Luminance (Y)
So for the Magenta color example:
((255 / 255) x 0.30 + ((0 / 255) x 0.59) + ((255 / 255) x 0.11) = 0.41 = Y
Ouah François.... on t'a pas élu délégué pour rien.......
Je suis scotché.
Merci à tous.
Wougzy : pour la HDRI, oui, je suis déjà au courant.
C'est vrai que c'est super pratique et vachement précis. Ca défonce tout quoi !
Mais là il s'agit plus d'un trip, histoire de s'entrainer un peu à scripter un truc qui pourrait pet etre se révéler un jour utile (dans un cas vachement particulier, surement, du genre simuler de la fibre optique, et encore)
Bon c'est vrai que finalement c'est peut etre pas une si bonne idée que ca.
On verra bien.
Merci à tous pour votre interet.

Pages: 1