Vous n'êtes pas identifié.
Hello. Je taffe en ce moment sur de la modélisation de perso, et je me demandais s'il existait un systeme permettant de 'hider' certaines faces selectionnées d'un poly, afin de mieux travailler ce qu'il y a en dessous, etc.. Le seul moyen qu'on a trouvé pour l'instant est de leur appliquer un lambert 100% transparent, mais cela ne les "cache" pas pour autant, vu qu'elles restent dans la scene et qu'on peut encore les selectionner, ce qui est plutot relou . Quant à la technique du set et du layer, ca fait disparaitre tout le mesh
une idée quelqu'un ?
t as pas essayer en choisissant les faces ke tu veut garder visible et en clikant sur : view selected (c dans show, isolate selected...)
c pas super pratik mais ca marche
ouais effectivement ca cache tout le reste, mais cest déjà mieux que ma technique, merci 
le probleme c'est quand tu déselectionnes quoi...
sinon j'ai vu que sur un site japonais ils avaient dévellopé un outil pour ca mais j'ai pas trouvé de lien pour dl. Peut etre qu'ils le vendent en plus. En japonais j'ai du mal a faire la difference.
Sinon il y aussi les Bonus Tool de Maya qui sont bien pratiques.
A partir du 6 je crois l'option est intégré, là dans ceux du 7 elle se nomme "Toggle Selected Faces Display".
Il suffit de sélectionner les faces que l'on veut cacher et de cliquer dans cette option du menu Bonus Tool. Pour les réafficher il suffit de recliquer dessus.
Au cas ou, les Bonus Tool sont téléchargeables ici :
>> http://www.alias.com/glb/eng/community/downloads.jsp
Il faut juste s'enregistrer sur le site d'Alias.
non apparament cest pas de base dans maya 7, ni 6.5 mais je les dl tout de suite sur le site;
merci du coup de main
ps: pas faciles à trouver sur leur site lol
http://www.alias.com/glb/eng/community/ … /index.jsp
edit : non en fait je comprends pas comment ca marche .. jai bien installé le .Exe pour maya7.0 mais je vois toujours pas de menu bonusTools ... et leur technique pour le 6.5 avec edition des fichiers et ligne de commande jai pas pigé non plus de toute facon ca marcherait surrement pas pour la v7.0 ...
Re,
Nan c'est pas de base dans maya, je parlais juste de l'option pour cacher les faces dans les bonus tool.
Sinon pour maya 7.0 je capte pas trop que tu ne vois pas le menu Bonus Tool, il suffit juste de lancer l'exécutable pour maya 7.0 et c'est finit. Il apparait pas en haut ? Il est présent dans tous les menu (Animation, Modeling...)
Avant c'était un peu plus relou fallait créer un menu Bonus Tool dans les préférences de maya avec un fichier contenant la ligne de commande indiquant où les trouver
Bon ben si tu as du nouveau...
A plus
ben non, j'installe le .exe , je relance maya, et rien n'apparait, pas de menu supplémentaire...
étrange..
Normalement non, dans la 7 c'est bien fait mais bon c'est Alias...
nan on l'a pas vu dans la liste des plugins à activer